McLaren signe un accord avec la star montante du Karting Ugo Ugochukwu

Ugo Ugochokwu, une star montante du Karting et seulement âgé de 13 ans, vient de signer un accord à long terme avec l'emblématique équipe de Formule 1 McLaren

McLaren Racing a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord à long terme avec Ugo Ugochukwu, le jeune pilote prometteur des États-Unis, qui a récemment été sacré champion d’Europe de karting FIA.

L’Américain de 13 ans s’est avéré être une révélation, remportant déjà plusieurs titres au cours de sa jeune carrière aux États-Unis et en Europe, et plus récemment remportant le Championnat d’Europe FIA ​​OKJ 2020.

L’accord offre à McLaren Racing une option sur les services d’Ugo Ugochukwu à l’avenir, tout en soutenant son développement et son évolution à mesure qu’il progresse dans les catégories juniors du sport automobile.

« Nous avons observé les progrès d’Ugo avec intérêt, donc lorsque l’opportunité de signer un accord avec lui s’est présentée, nous n’avons pas hésité à y aller. » explique Zak Brown, PDG de McLaren.

« Nous allons maintenant nous concentrer sur le fait de donner à Ugo le bon soutien quand il en aura besoin pour l’aider à réaliser son potentiel. »

« Je suis honoré d’être signé par une équipe aussi emblématique que McLaren Racing si tôt dans ma carrière. » a déclaré pour sa part Ugochugwu.

« Avoir le soutien de McLaren est fantastique et ce dont rêve tout jeune pilote. Je me concentre actuellement sur le développement en tant que pilote et coureur, donc avoir McLaren à mes côtés ne peut que m’aider sur et en dehors de la piste. »

Depuis qu’il a commencé le karting dans l’État de New York en 2013, Ugo  Ugochukwu a couru à travers les États-Unis et l’Europe. L’Américain de 13 ans a déjà montré son talent en remportant les championnats suivants:

  • Championnat Micro Rok USA 2014
  • Championnat Micromax du Florida Winter Tour 2015
  • Championnat International Open X30 Mini 2017
  • Championnat Mini All Star X30 2017
  • Championnat junior Challenge of the Americas Rok 2018
  • Championnat d’Europe FIA ​​OKJ 2020

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires