Malgré de gros points perdus à Silverstone, McLaren souligne son excellente fiabilité

L’équipe McLaren a une nouvelle fois terminé une course avec ses deux monoplaces ce dimanche à Silverstone, même si celle de Carlos Sainz n’a pas marqué de point.

Le pilote espagnol se battait pour une quatrième place en course jusqu’au moment où le pneu avant gauche de sa McLaren a rendu l’âme à deux tours de l’arrivée, forçant le Madrilène à rentrer au stand pour chausser des gommes neuves.

Au final, Carlos Sainz a été classé treizième au Grand Prix de Grande-Bretagne, alors que son coéquipier Lando Norris a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième position.

Malgré cette grosse perte de points, le team principal de l’équipe britannique préfère retenir le positif et souligne à quel point la fiabilité est l’un des points forts de son écurie cette année.

« Perdre de gros points à un tour de la fin laisse un goût amer à l’équipe. Néanmoins, c’est la course automobile et c’est comme ça que ça se passe. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« Les deux pilotes ont de nouveau réalisé de bonnes performances, encore une fois, nous avions une voiture compétitive et nous avons quand même marqué des points importants au championnat des constructeurs avec Lando terminant en P5. »

« Toute l’équipe des stands a également fait un très bon travail avec trois très bons arrêts aux stands, et l’équipe de stratégie a fait tous les bons appels dans des situations de pression lorsque la voiture de sécurité est sortie. »

« Nous avons terminé quatre courses maintenant et les deux pilotes ont vu le drapeau à damier à chaque fois, sans aucun problème de fiabilité ni pour la voiture ni pour le groupe motopropulseur. »

« Un grand merci à toute l’équipe sur la piste et à la maison, ainsi qu’à Renault pour tout leur travail acharné et leurs efforts. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.