Andrea Stella a indiqué que McLaren ferait tout ce qui est en son pouvoir pour aider Lando Norris à se remettre de ses récents revers, après que le Britannique ait commis quelques erreurs qui lui ont coûté de précieux points au championnat du monde.
C’est Lando Norris lui-même qui a déclaré après le Grand Prix de Belgique qu’il aurait besoin de faire un « reset » durant la trêve estivale de la F1, le pilote McLaren estimant qu’une série d’erreurs « stupides » lui ont coûté de précieux points lors des dernières courses disputées.
En Belgique, par exemple, Lando Norris est passé de la quatrième à la septième place au premier virage au départ de la course après être sorti un peu trop large à La Source et sera finalement classé cinquième une fois la disqualification de George Russell actée. Cette petite erreur s’est également produite auparavant en Espagne et en Hongrie où à chaque fois Norris a perdu de précieuses places au départ.
Offrant son point de vue sur les commentaires tenus par son pilote et sur le fait qu’il aurait besoin d’un reset, Andrea Stella – Team Principal de McLaren – a déclaré : « Tout d’abord, je dois dire que ce genre de situations sont très, très marginales. »
« Je pense que Lando s’est laissé un peu distraire par ce qui se passait à l’intérieur [au premier virage en Belgique] et est sorti un peu de la piste. Ce sont des choses marginales, je pense que cela nécessite juste de petits ajustements ici et là. »
« Evidemment, nous travaillons avec Lando comme nous travaillons avec Oscar [Piastri], pour essayer de voir toutes les opportunités dans lesquelles nous pouvons nous améliorer individuellement, mais aussi mieux collaborer pour être mieux préparés et pour mieux utiliser nos capacités et nos talents. »
« Mais comme pour tout autre athlète ou tout autre pilote, je pense que Lando lui-même, avec le soutien de l’équipe, devra se demander : ‘Que puis-je faire de mieux pour m’assurer que nous capitalisons sur le bon travail que nous faisons ?' »
« Je pense qu’il était dans une bonne position de départ à Spa, mais une fois que nous avons perdu cette position au départ, avec la dégradation des pneus et des dépassements difficiles, cela nous a définitivement rendu la vie difficile. »
Malgré ces quelques erreurs, Lando Norris reste le plus proche adversaire du leader du championnat du monde, Max Verstappen. Le pilote McLaren accuse un retard de 78 points sur le Néerlandais, alors qu’il reste encore dix Grands Prix et trois courses Sprint à disputer cette année.
Mmmmouais.
Si Stella était honnête,il se demanderait depuis quand Norris fait des erreurs.
Depuis que l’équipe lui a demandé de laisser passer Piastri?