L’équipe McLaren a pris la lourde décision de placer toute son équipe en quarantaine dès son retour au Royaume-Uni.
Après avoir confirmé un cas de coronavirus dans son équipe, McLaren a pris la décision de se retirer du Grand Prix d’Australie, avant que celui-ci soit finalement annulé par la F1 ce vendredi matin quelques heures avant la première séance d’essais libres.
L’écurie de Woking a ensuite confirmé que 14 autres membres avaient été placés en quarantaine dans la nuit car ces personnes avaient été en contact avec le cas positif de coronavirus.
« Pendant la nuit, 14 membres de l’équipe, en plus du cas confirmé, ont été placés en quarantaine à l’hôtel de l’équipe pendant 14 jours, conformément aux directives des autorités sanitaires locales. » a annoncé l’équipe McLaren.
« Ce sont des personnes qui avaient été en contact étroit avec le membre de l’équipe dont le test de dépistage du coronavirus était positif. »
« Ces personnes sont soutenues par des cadres supérieurs de l’équipe, qui resteront avec eux pendant la période de quarantaine. »
L’équipe britannique a également confirmé que tous les membres de l’écurie qui se trouvent actuellement à Melbourne seront placés à leur tour en quarantaine dès leur retour en Angleterre, ce qui obligera McLaren à utiliser une autre équipe pour la prochaine course programmée dans une semaine à Bahreïn.
« Tous les autres membres de l’équipe qui présentent des symptômes seront testés immédiatement et s’isoleront d’eux-mêmes, conformément à notre protocole. »
« D’autres membres de l’équipe ont été autorisés à retourner dans le paddock pour emballer l’équipement de l’équipe avant de retourner au Royaume-Uni.
« À leur arrivée au Royaume-Uni, aucun membre de l’équipe de course ne retournera au McLaren Technology Center pendant une période de 14 jours, par mesure de précaution. »