Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

McLaren va utiliser des écrans numériques sur ses deux F1

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 side on

A partir de ce vendredi à Austin, l’équipe McLaren va utiliser sur ses monoplaces un système innovant à deux écrans permettant l’affichage de sponsors et de partenaires.

Grâce à son nouvel accord signé avec la société Seamless Digital, McLaren va innover en donnant vie aux dernières méthodes de publicité numériques avec la possibilité de changer dynamiquement l’affichage de sponsors sur la carrosserie de ses monoplaces en piste grâce à l’utilisation de deux écrans fixés autour du cockpit des pilotes. Cette technologie de pointe fera ses débuts exclusivement avec l’un des partenaires officiels de McLaren, leur permettant de changer dynamiquement l’affichage sur les deux voitures.

L’équipe McLaren utilisera ce système innovant à partir de ce vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, ainsi que pour les séances d’essais libres du vendredi des trois autres courses de la saison 2022.

“Nous sommes ravis de pouvoir dévoiler cette technologie qui représente la prochaine étape dans l’avenir du marketing du sport automobile. Pouvoir changer de marque en temps réel sur une voiture de Formule 1 donnera plus de flexibilité et de valeur aux équipes et aux partenaires. Notre technologie offre aux marques des options plus créatives pour communiquer des messages pertinents en fonction de la situation.” a déclaré Mark Turner, fondateur et PDG de Seamless Digital.

“Nous avons trouvé en McLaren le partenaire idéal qui partage notre ambition d’innovation et de rupture des conventions en tant que pionniers dans les domaines de la technologie.”

“Nous pensons que ce n’est que le début d’une flexibilité sur les actifs de la marque automobile et de la course automobile. En veillant à ce que la technologie fonctionne sur une voiture de Formule 1, nous avons déjà percé l’endroit le plus difficile pour innover et sommes prêts à perturber la publicité dans la F1, le sport automobile, le golf, les sports américains et, finalement, une utilisation plus large et plus grand public.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.