McLaren va utiliser la publicité dynamique sur sa F1 en 2023

McLaren Oscar Piastri

L’équipe McLaren a confirmé qu’elle utilisera la publicité dynamique sur ses deux monoplaces cette saison à partir du Grand Prix de Bahreïn programmé ce premier week-end de mars.

Grâce à son nouvel accord signé l’an dernier avec la société Seamless Digital, McLaren va innover en donnant vie aux dernières méthodes de publicité numériques avec la possibilité de changer dynamiquement l’affichage de sponsors sur la carrosserie de ses monoplaces en piste grâce à l’utilisation de la vidéoprojection autour du cockpit des pilotes grâce à des écrans.

Cette technologie de pointe fera ses débuts exclusivement avec l’un des partenaires officiels de McLaren, leur permettant de changer dynamiquement l’affichage sur les deux voitures.

L’équipe McLaren a déjà utilisé – à des fins de tests – ce système innovant l’an dernier lors des premiers essais libres du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, ainsi que pour les séances d’essais libres du vendredi des trois courses suivantes de la saison 2022.

Cette saison, l’écurie McLaren cherchera à faire mieux que la saison passée où elle a terminé à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs après une bataille serrée avec Alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.