Le pilote Red Bull Sergio Perez et son patron Christian Horner ont salué le travail accompli par les mécaniciens Red Bull ce dimanche au Grand Prix de Belgique pour réparer la RB16B du Mexicain, victime d’un crash avant même le départ lors de son tour de mise en grille.
Dans des conditions humides, Perez a voulu négocier la chicane des Combes lors de son tour de mise en grille mais a finalement terminé dans les barrières, piégé par un aquaplaning.
Les dégâts sur sa monoplace étaient importants et le Mexicain n’a donc pas eu d’autre choix que d’abandonner avant le départ du Grand Prix, mais le départ ayant été retardé de plusieurs heures en raison des conditions météo, Sergio Perez a finalement été autorisé à participer à la course en partant depuis la voie des stands.
Malheureusement, la course une fois relancée n’aura duré que deux tours derrière la voiture de sécurité, ce qui n’a pas permis à Perez de gagner la moindre position. Il sera finalement classé avant dernier du Grand Prix de Belgique, alors qu’il aurait dû s’élancer depuis la septième place sur la grille avant son crash.
« Les conditions étaient extrêmement difficiles et avec ces pneus pluie, les choses sont très délicates, c’est très glissant. » a expliqué Perez à propos de l’accident.
« C’était mon erreur, mais cela aurait pu arriver à n’importe qui. Mais mon erreur a été très coûteuse et nous avons perdu quelques points à cause de mon crash. »
« Je dois juste souligner le travail incroyable accompli par mes gars. Ils ont réussi à réparer la voiture en très peu de temps, et c’était assez impressionnant. Cela montre juste l’état d’esprit de Red Bull Racing et c’est vraiment agréable à voir. »
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a également salué le travail de ses mécaniciens, déclarant aux médias : « Après le malheureux passage de Checo dans les barrières lors du premier tour, c’était incroyable de voir à nouveau nos mécaniciens en action sous pression, réparant sa voiture dans un temps très court et lui donnant toutes les chances de courir si nous aurions pu courir sans la voiture de sécurité. »
« C’était un travail énorme, car les suspensions des deux côtés et la crémaillère de direction étaient endommagés. C’était aussi très gratifiant de voir les deux équipes des deux côtés du garage travailler ensemble pour essayer de la réparer. »
Après le Grand Prix de Belgique, Red Bull a réussi à réduire légèrement l’écart sur Mercedes au championnat du monde des constructeurs et accuse désormais un retard de sept points sur l’équipe du constructeur allemand.
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