Le pilote allemand Nico Hulkenberg n’était pas satisfait de la stratégie adoptée par Renault ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le pilote Renault a pris le départ depuis la dixième position sur la grille et a finalement terminé la course à la même place sous le drapeau à damier.
Mais selon lui, la stratégie adoptée par son équipe n’était pas la meilleure ce dimanche à Silverstone, puisque l’Allemand s’est retrouvé dans le paquet et a été percuté par la Racing Point de Sergio Perez à la relance après la voiture de sécurité.
Hulkenberg a donc perdu une position, alors que l’aileron avant de sa Renault RS19 a été passablement abîmé lors du contact avec Perez.
« Ce n’était pas facile en piste et nous sommes déçus de n’être que dixièmes. La course a semblé nous échapper. Notre stratégie aurait pu être plus fine, j’ai été percuté à la relance et j’ai cédé une place à ce moment. » nous explique Nico Hulkenberg.
« Vers la fin, j’ai dû basculer le moteur sur un mode lent quelques secondes, ce qui m’a à nouveau fait perdre du terrain. C’était tout simplement l’un de ces dimanches où les embûches s’additionnent et nous coûtent cher. »
« C’est positif de remettre les deux voitures dans les points, mais nous allons nous rassembler pour revoir quelques aspects et nous mettre dans une meilleure position pour la prochaine course. »