Mécontent de la stratégie employée par Renault à Silverstone, Hulkenberg veut en discuter en interne

Le pilote allemand Nico Hulkenberg n’était pas satisfait de la stratégie adoptée par Renault ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le pilote Renault a pris le départ depuis la dixième position sur la grille et a finalement terminé la course à la même place sous le drapeau à damier.

Mais selon lui, la stratégie adoptée par son équipe n’était pas la meilleure ce dimanche à Silverstone, puisque l’Allemand s’est retrouvé dans le paquet et a été percuté par la Racing Point de Sergio Perez à la relance après la voiture de sécurité.

Hulkenberg a donc perdu une position, alors que l’aileron avant de sa Renault RS19 a été passablement abîmé lors du contact avec Perez.

« Ce n’était pas facile en piste et nous sommes déçus de n’être que dixièmes. La course a semblé nous échapper. Notre stratégie aurait pu être plus fine, j’ai été percuté à la relance et j’ai cédé une place à ce moment. » nous explique Nico Hulkenberg.

« Vers la fin, j’ai dû basculer le moteur sur un mode lent quelques secondes, ce qui m’a à nouveau fait perdre du terrain. C’était tout simplement l’un de ces dimanches où les embûches s’additionnent et nous coûtent cher. »

« C’est positif de remettre les deux voitures dans les points, mais nous allons nous rassembler pour revoir quelques aspects et nous mettre dans une meilleure position pour la prochaine course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly

Christian Horner espère que Gasly va pouvoir continuer sur son élan pour la prochaine course

grille de départ

Horner explique le problème détecté sur la Red Bull de Verstappen sur la grille de départ