Romain Grosjean a terminé la journée de vendredi en tant que meilleur des autres aujourd’hui à Abou Dhabi.
Le pilote Haas a terminé à la sixième position lors des EL1 et à la septième place en EL2, alors qu’il testait aujourd’hui un tout nouveau package sur sa monoplace, mais qui devra être retiré après l’avoir endommagé en raison d’un crash avec la Mercedes de Valtteri Bottas.
« J’ai utilisé un package modifié, un que je n’avais encore jamais utilisé auparavant. Nous l’avons donc fait pour avoir mes retours et apprendre pour le futur. » explique Romain Grosjean.
« Lors des EL1, j’étais vraiment satisfait du fond plat, de toutes les modifications et ainsi de suite, donc, j’ai dit qu’il fallait poursuivre pour la seconde session. »
« Malheureusement, nous n’avions qu’un seul de ce nouveau package, donc demain, il faudra revenir à l’ancienne configuration. »
« Nous avons fait du bon travail aujourd’hui avec une sixième place en EL1 et une septième en EL2, soit le meilleur des autres lors des deux sessions. Le rythme de course peut encore être amélioré, mais nous avons testé différentes choses et nous savons où nous pouvons faire mieux. Demain, nous reviendrons à un autre package. »
Concernant son crash avec Valtteri Bottas survenu en fin de séance lors des EL2, Romain Grosjean a été innocenté par les commissaires et a reçu les excuses de Valtteri Bottas : « Valtteri s’est excusé, il a commis une erreur. Il même voulu m’offrir un fond plat. »