Le patron de Visa Cash App RB, Laurent Mekies, a confirmé que le Grand Prix de Singapour disputé ce dimanche 22 septembre pourrait bien être la dernière course de Daniel Ricciardo avec l’équipe.
Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs suggèrent que l’avenir de Daniel Ricciardo au sein de l’équipe Visa Cash App RB n’est plus assuré et que Red Bull s’apprête à remplacer l’Australien par le Néo-Zélandais Liam Lawson pour les six dernières courses de la saison 2024.
Maintenant que le Grand Prix de Singapour est passé, Red Bull doit prendre une décision concernant l’avenir de Ricciardo, mais il y a des signes qui ne trompent pas, et les images du pilote australien en larmes à l’arrivée du Grand Prix de Singapour ce dimanche après avoir franchi la ligne bon dernier valent plus que de grands discours.
Pour ne rien arranger, le Team Principal de l’équipe VCARB, Laurent Mekies, a lui aussi confirmé que cette course disputée à Singapour était peut-être la dernière pour Ricciardo. S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Mekies a d’abord admis que Ricciardo n’avait aucune chance de terminer dans les points aujourd’hui en partant depuis le fond de grille.
« En partant de loin, nous avions vraiment besoin d’une voiture de sécurité pour que Daniel revienne dans la lutte pour les points. » a déclaré le Français ce dimanche soir à Singapour.
« Dan avait une stratégie agressive en partant en pneus Tendres et a réalisé de très bons tours en course, mais n’avait en fait aucune chance de revenir dans les bonnes positions après avoir été si loin derrière. »
Le Français a toutefois tenu à saluer l’engagement de Daniel Ricciardo durant les 62 tours de course, avant de confirmer qu’il s’agissait « peut-être » de sa dernière course avec l’équipe.
« Il n’a jamais abandonné et s’est battu tout au long de la course. Étant donné que c’était peut-être la dernière course de Daniel, nous voulions lui donner la chance d’en profiter et de terminer avec le tour le plus rapide. » a-t-il ajouté.
« Nous avons maintenant quelques semaines pour préparer notre dernier effort en vue de la dernière partie du championnat et des deux prochaines triplettes. La concurrence est plus serrée que jamais et nous allons tout donner. »