Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Melbourne au calendrier de la F1 jusqu’en 2035

gp-australie-2022-date-report-covid

La Formule 1 vient d’annoncer que le Grand Prix d’Australie sera maintenu au calendrier au moins jusqu’en 2035.

L’édition du Grand Prix d’Australie 2022 a permis d’accueillir plus de 419 000 fans sur le circuit de l’Albert Park, le plus grand nombre de personnes pour un événement sportif sur un week-end dans l’histoire australienne. Cela a consolidé le statut déjà très apprécié de ce Grand Prix qui figure au calendrier de la Formule 1 depuis la première course à Melbourne en 1996.

Ces deux dernières années, le promoteur a réalisé d’importants investissements pour moderniser le circuit et continuer d’améliorer l’expérience globale des fans et les installations, y compris le paddock et la voie des stands.

Ce nouvel accord de dix ans à partir de 2025 verra également la Formule 2 et la Formule 3 s’ajouter au programme du week-end de course pour la toute première fois à partir de 2023.

Stefano Domenicali, président de la Formule 1 a déclaré :Je suis ravi de confirmer que Melbourne et le circuit d’Albert Park continuent d’être sur le calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2035. Cette course a toujours été une des favorites pour les fans, les pilotes et les équipes et Melbourne est une ville internationale incroyable et dynamique qui correspond parfaitement à notre sport”

Cette année, nous avons vu une foule immense et des fans passionnés lors du Grand Prix.Nous sommes très heureux du futur en Australie puisque notre sport continuer de prendre de l’ampleur. Nous avons tous hâte d’être de retour à Melbourne la saison prochaine avec tous les fans”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.