Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix d'Australie

Melbourne se dit confiante quant à la tenue du GP d’Australie

gp-australie-2021-date-report-covid
Le tracé de l'Albert Park de Melbourne en Australie

La ville de Melbourne est prête à accueillir le grand cirque de la Formule 1 pour la première manche de la saison 2020.

Malgré la crise sanitaire en raison du coronavirus qui a provoqué l’annulation de nombreux événements dans la région Asie-Pacifique, le Grand Prix d’Australie continue ses préparatifs en vue d’accueillir la première manche de la saison 2020 de la F1.

Le ministre du tourisme australien est convaincu que le Grand Prix de Formule 1 d’Australie se déroulera comme prévu la semaine prochaine, mais a déclaré qu’il ne pouvait offrir aucune garantie ferme en raison de la nature dynamique de l’épidémie de coronavirus.

“Tout indique que le Grand Prix pourra se dérouler.” a déclaré ce mercredi Martin Pakula, ministre du Tourisme australien.

“Le circuit est prêt, nous nous attendons à ce que les machines et les équipes arrivent d’ici à la fin du week-end. Nous sommes donc presque au point où tout le monde sera ici dans les prochains jours.”

“Mais cela dit, je reconnais que la situation est extrêmement dynamique et dans une certaine mesure, il y a des questions qui sont hors de contrôle.”

“Certaines décisions sont prises par le (gouvernement) ou pourraient être prises à l’étranger. J’ai beaucoup d’espoir et de confiance, mais je ne peux rien en dire avec une certitude absolue.”

Rappelons que le Grand Prix de Chine a déjà été reporté à cause de l’épidémie de coronavirus, alors que des pays comme Bahreïn ou le Vietnam ont mis en place des restrictions d’entrée sur leur territoire, notamment pour les ressortissants italiens ou les personnes arrivant directement des zones les plus touchées par l’épidémie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.