Mercato F1 : Carlos Sainz reconnaît être dans une période « stressante »

11 juillet 2024
4
Carlos Sainz F1
Carlos Sainz dans le paddock de la F1

Carlos Sainz a reconnu que la période actuelle est un peu « stressante » pour lui, alors que le pilote espagnol travaille toujours dans les coulisses pour assurer son avenir en F1 à partir de l’an prochain.

Après l’annonce de Ferrari en février dernier qui a confirmé que Carlos Sainz devra quitter l’écurie à la fin de cette saison 2024 pour être remplacé par le septuple champion du monde Lewis Hamilton, les spéculations concernant la future destination de l’Espagnol n’ont cessé de s’amplifier au fil des mois. 

Le nom de Sainz est en effet lié à un certain nombre d’équipes de la grille, dont Alpine, Williams, Sauber (future Audi) ou encore Mercedes qui n’a toujours pas choisi le futur coéquipier de George Russell.

Interrogé le week-end dernier à Silverstone pour savoir si cette période d’incertitude lui causait du stress, Carlos Sainz a répondu : « C’est sûr que ça me cause un peu de stress et cela me donne du temps pour réfléchir. »

« Evidemment, du lundi au jeudi, beaucoup de choses se passent à huis clos. Il y a beaucoup de discussions et de conversations, puis une fois que j’arrive le jeudi en piste, tout cela disparaît et je me concentre à 100% sur la performance chez Ferrari. »

« Je pense que l’Autriche a prouvé que je suis capable de faire les deux choses à la fois (il a terminé sur le podium à Spielberg). Mais du lundi au jeudi, je suis plus occupé et plus stressé que d’habitude. »

Une décision imminente

Interrogé à peine quinze jours auparavant pour savoir s’il avait pris sa décision, le pilote espagnol avait indiqué à Barcelone lors de sa course à domicile qu’une décision serait prise prochainement.

« Aux dernières nouvelles, une décision sera prise très prochainement. Je ne veux plus attendre. Je pense que j’arrive à un point où cela me prend évidemment de la place dans la tête depuis quelques semaines et mois maintenant. » avait déclaré Sainz à Barcelone.

« Il est temps de prendre une décision et la décision sera prise bientôt. J’espère que bientôt nous aurons des choses à dire. »

Concrètement, Carlos Sainz dispose de plusieurs options pour 2025 : Mercedes, Alpine, Sauber, Haas, Williams et Visa Cash App RB.

4 Comments Leave a Reply

  1. Toutes les écuries le veulent sauf la SF et RB. Il a clairement pris le dessus sur Leclerc, espérons que Vasseur ne s’en mordra pas les doigts.

    • Moi oui, j’espère qu’ils s’en mordre à les doigts, ce serait une belle leçon d’humilité. En plus, Carlos lui coûte deux fois moins cher et avec un Grand prix raté à cause de son appendice il est bien devant Leclerc

  2. En gros: Aucune voiture gagnante à court terme sauf Mercedes qui ne veut pas de lui.
    Pas difficile à comprendre qu’il ne soit pas ravi d’être condamné à faire de la figuration après avoir gouté au podium.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.