mercedes remplaçant niki lauda

Mercedes a annoncé le nom du remplaçant de Niki Lauda

L’équipe Mercedes de Formule 1 a annoncé le nom du remplaçant de Niki Lauda au poste de directeur non exécutif de l’écurie.

Mercedes a confirmé la nomination d’un nouveau président non exécutif et la nomination d’un nouveau directeur non exécutif suite au décès de Niki Lauda, à l’issue du conseil d’administration tenu la semaine dernière à Stuttgart en Allemagne.

Markus Schäfer, membre du conseil de direction de Daimler AG, responsable de la recherche de groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars, a été nommé président non exécutif du conseil.

Frank Markus Weber, vice-président du développement de Daimler AG, a également été nommé administrateur non exécutif avec effet immédiat. Cela fait suite aux départs du conseil d’administration de Mercedes d’Ola Källenius, désormais président du conseil d’administration de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars, et de Bodo Uebber, qui ont tous deux démissionné de leurs fonctions d’administrateur le 22 mai 2019.

S’exprimant sur l’importance du programme de Formule 1 pour Mercedes-Benz, le président non exécutif, Markus Schäfer, a déclaré: « Mercedes-Benz joue un rôle moteur dans la transformation en une mobilité sans émissions. Pour maintenir la mobilité personnelle, une technologie de pointe est nécessaire pour repousser les limites et redéfinir les normes. »

« Pour y parvenir, il faut uniquement se concentrer sur un objectif commun et créer un esprit d’équipe fantastique. Nos enseignements tirés du monde passionnant de la Formule 1 nous ont apporté des synergies précieuses et inspirantes, et je suis impatient de renforcer cette coopération étroite. »

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes en Formule 1 a ajouté : « L’engagement de notre société mère a été fondamental pour le succès de l’équipe et continuera à l’être dans les années à venir. »

« Ce soutien à la Formule 1 a toujours été reflété dans le conseil d’administration de notre équipe, avec une forte représentation de la haute direction de Daimler, et se poursuit par les nominations de Markus et Frank Markus pour les années à venir. »

« La Formule 1 est une plate-forme technologique et marketing puissante pour Mercedes-Benz dans le monde et une vitrine précieuse pour les valeurs de la société et sa compétitivité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc

Charles Leclerc : « Budapest, l’un des circuits les plus techniques »

red bull honda mise à jour

Mise à jour du moteur Honda à Monza et nouveau carburant en Russie pour Red Bull