Mercedes a de grandes attentes avec son aileron avant à Budapest

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, s’attend à ce que l’aileron avant récemment amélioré de la W14 ait un impact significatif en termes de performance au Grand Prix de Hongrie, après que la nouvelle pièce ait montré des « signes prometteurs » à Silverstone.

Parmi toutes les évolutions introduites sur la Mercedes W14 au cours des dernières semaines, l’équipe du constructeur allemand a beaucoup misé sur le nouvel aileron avant qui a fait son apparition au Grand Prix de Silverstone, et d’après les premières analyses, ce dernier devrait permettre à Lewis Hamilton et George Russell de gagner en performance lors de la prochaine manche de la saison qui se dispute ce week-end à Budapest en Hongrie sur un tracé demandant beaucoup d’appui.

Pour être plus précis, le nouvel aileron de la Mercedes a été développé dans le but d’améliorer les performances dans les virages lents qui sont plus présents au Hungaroring de Budapest que sur le tracé de Silverstone.

Lorsqu’on a demandé à James Allison si le nouvel aileron avant avait fonctionné comme prévu à Silverstone, le Britannique a répondu : « Il est encore un peu tôt pour le dire, le nouvel aileron avant est bien sûr conçu pour nous faire aller plus vite, mais les caractéristiques de ce nouvel aileron sont de nous permettre d’améliorer l’équilibre et les performances de la voiture à travers la plage de virages plus lents. »

« Silverstone est célèbre pour beaucoup de choses, mais beaucoup des différents virages lents n’en font pas partie. Mais ce qui nous a plu à Silverstone, c’est que dans les parties les plus lentes de la piste nous semblions assez compétitifs. »

« C’est une case qui est cochée pour ce nouvel aileron avant, mais je suppose que ce ne sera que lorsque nous arriverons en Hongrie, qui est une piste presque entièrement composée de virages lents, que nous en apprendrons plus à coup sûr. »

« Les premiers signes sont prometteurs. Le nouvel aileron avant semblait faire ce que nous attendions et j’espère qu’il nous apportera plus sur des pistes qui ont une plus large gamme de virages lents. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes est deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur Aston Martin.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.