valtteri bottas mercedes

Mercedes a développé quelques pièces qui seront introduites prochainement

Mercedes a profité de cette première journée d’essais privés pour tester différentes configurations et développer certaines pièces qui seront introduites lors des prochaines courses sur la W10.

Ce mardi, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a dominé la journée, même si les temps signés pendant ces essais ne sont absolument pas représentatifs.

Le pilote finlandais n’a connu aucun problème au volant d’une W10 qui tourne toujours comme une horloge, même après 131 tours bouclés sur le tracé catalan.

« Nous avons passé une journée sans problème avec Valtteri et avons suivi la majeure partie du programme. » déclare Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes.

« Le nombre de jours d’essais est tellement limité que vous vous retrouvez toujours avec un programme très chargé et il est important que tout arrive à temps, c’est notre dernière chance de tester cette saison. »

« Nous avons effectué un certain nombre de développements sur le châssis et le groupe motopropulseur que nous pouvons espérer apporter sur la voiture au cours des prochaines courses. »

« Nous avons également travaillé sur la configuration des composés plus tendres qui vont apparaître à Monaco et à Montréal, ainsi que sur des relais plus longs. »

« Nous avons Nikita [Mazepin] dans la voiture demain, il a travaillé avec nous au cours des derniers mois, mais ce sera sa première fois dans la W10 et nous avons une longue journée d’essais pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Le moteur Honda est hors de cause dans la panne subie par Gasly

racing point

Une journée très productive pour Racing Point à Barcelone