Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a promis un examen approfondi après le Grand Prix des Pays-Bas disputé ce dimanche où l’équipe du constructeur allemand a enregistré son pire résultat de la saison 2023 jusqu’à présent.
Troisième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, George Russell a finalement franchi la ligne d’arrivée à la dix-septième place ce dimanche à Zandvoort, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton – qui s’élançait depuis la treizième place sur la grille – a terminé à la sixième position au drapeau à damier.
Au total donc, Mercedes n’a inscrit que huit points ce dimanche à Zandvoort, soit son pire résultat depuis le début de la campagne 2023, et le directeur de l’équipe, Toto Wolff, ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir.
« Ce fut une journée difficile pour nous. Dans les 15 premiers tours, nous avons commis presque toutes les erreurs que nous aurions pu faire – et cela nous a coûté toute chance de nous battre pour le podium. » a déclaré l’Autrichien.
« Pendant les 50 tours suivants jusqu’au drapeau rouge, c’était à peu près comme d’habitude : la voiture était rapide sur chaque composé de pneu, nous avons fait les bons choix et les pilotes ont fait une belle remontée en P6 et P8. »
« Dans les derniers tours, George [Russell] n’a pas eu de chance de tomber à l’arrière après un contact [avec la McLaren de Norris], tandis que Lewis [Hamilton] a essayé tout ce qu’il pouvait sur Sainz mais il n’y avait aucun moyen de le dépasser. »
« Au final, je préfère que nous ayons une voiture rapide et un mauvais résultat, plutôt que l’inverse, et c’était une course divertissante pour la Formule 1 – et le genre de journée où nous aurions dû faire partie de l’action aux avant-postes. »
« Mais les « si » et les « peut-être » ne comptent pas dans ce sport. Maintenant, nous devons nous regrouper, comprendre pourquoi notre équipe s’est trompée aujourd’hui et revenir plus forts à Monza le week-end prochain. »
Après le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Mercedes est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs avec 255 points inscrits depuis le début de l’année, soit 40 points d’avance sur Aston Martin.