Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Mercedes a envoyé une lettre à la FIA et la F1 pour demander l’annulation du GP d’Australie

L’équipe Mercedes a révélé avoir envoyé une lettre à la FIA et la F1 pour leur demander d’annuler le Grand Prix d’Australie 2020.

Quelques heures avant l’annonce officielle de l’annulation du Grand Prix d’Australie en raison d’un cas avéré de coronavirus dans le paddock [un employé de l’équipe McLaren], l’écurie Mercedes a envoyé une lettre à la FIA et à la F1 leur demandant d’annuler l’événement.

“L’équipe Mercedes a envoyé aujourd’hui une lettre à la F1 et la FIA leur demandant l’annulation du Grand Prix d’Australie 2020.” peut-on lire dans un communiqué envoyé par Mercedes.

“Nous partageons la déception des fans puisque cette course ne pourra pas avoir lieu comme prévu. Cependant, la santé physique et mentale ainsi que le bien-être des membres de notre équipe et de la communauté F1 en général est notre priorité absolue.”

“Compte tenu des circonstances de force majeure auxquelles nous sommes confrontés avec la pandémie de coronavirus, nous sentons que la sécurité de nos employés ne peut être garantie si nous continuons de prendre part à cet événement.”

“Nous sommes solidaires de la situation qui s’aggrave en Europe, plus particulièrement en Italie et de fait, nous considérons qu’il ne serait pas juste de prendre part à un événement où des concurrents comme McLaren ne peuvent pas le faire à cause de circonstances qu’ils ne maîtrisent pas. Notre équipe va donc commencer à remballer le matériel dès ce matin.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.