Mercedes a envoyé une lettre à la FIA et la F1 pour demander l’annulation du GP d’Australie

L’équipe Mercedes a révélé avoir envoyé une lettre à la FIA et la F1 pour leur demander d’annuler le Grand Prix d’Australie 2020.

Quelques heures avant l’annonce officielle de l’annulation du Grand Prix d’Australie en raison d’un cas avéré de coronavirus dans le paddock [un employé de l’équipe McLaren], l’écurie Mercedes a envoyé une lettre à la FIA et à la F1 leur demandant d’annuler l’événement.

« L’équipe Mercedes a envoyé aujourd’hui une lettre à la F1 et la FIA leur demandant l’annulation du Grand Prix d’Australie 2020. » peut-on lire dans un communiqué envoyé par Mercedes.

« Nous partageons la déception des fans puisque cette course ne pourra pas avoir lieu comme prévu. Cependant, la santé physique et mentale ainsi que le bien-être des membres de notre équipe et de la communauté F1 en général est notre priorité absolue. »

« Compte tenu des circonstances de force majeure auxquelles nous sommes confrontés avec la pandémie de coronavirus, nous sentons que la sécurité de nos employés ne peut être garantie si nous continuons de prendre part à cet événement. »

« Nous sommes solidaires de la situation qui s’aggrave en Europe, plus particulièrement en Italie et de fait, nous considérons qu’il ne serait pas juste de prendre part à un événement où des concurrents comme McLaren ne peuvent pas le faire à cause de circonstances qu’ils ne maîtrisent pas. Notre équipe va donc commencer à remballer le matériel dès ce matin. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.