Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a admis que son équipe a brièvement espéré remporter la victoire au Grand Prix du Canada dimanche dernier, mais insiste sur le fait que l’écurie est toujours satisfaite de son podium.
Le week-end dernier à Montréal, George Russell a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada dont le coup d’envoi a été donné sur une piste détrempée. Le Britannique a pris un très bon départ à l’extinction des feux et a même mené l’épreuve durant les 20 premiers tours de course, avant d’être dépassé par la McLaren de Lando Norris.
Russell a ensuite perdu une position supplémentaire au profit de Max Verstappen, et après une bataille serrée contre son coéquipier en fin de course, le pilote Mercedes a finalement franchi la ligne d’arrivée à la troisième position.
Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée de l’épreuve s’il a pensé un instant que la victoire était possible pour George Russell à Montréal, Toto Wolff a répondu : « Une victoire était peut-être un rêve de longue haleine. » a déclaré l’Autrichien à Sky Sports.
« Quand George était en pneus Durs et qu’il rattrapait son retard et qu’il avait un rythme vraiment fort, peut-être pendant une seconde nous y avons pensé, mais il ne faut pas être trop gourmand. »
« Il y avait peut-être une ou deux erreurs que nous aurions pu éviter. Mais nous devons retenir les points positifs. La voiture a fait un réel pas en avant avec les éléments apportés et la direction du développement est la bonne. »
Après l’arrivée du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton – qui a terminé au pied du podium derrière son coéquipier – a déclaré qu’il avait commis trop d’erreurs tout au long du week-end à Montréal et lorsqu’on demande à Toto Wolff si ses pilote ne sont pas un peu trop durs avec eux-mêmes, le directeur de l’équipe Mercedes a répondu : « Je pense que lorsque vous terminez troisième et quatrième – en regardant d’où nous venons – c’est une course positive. »
« Troisième et quatrième, c’est bien mieux que ce que nous avons pu faire lors des dernières courses, donc c’est bien. Mais je pense que les deux pilotes ont compris qu’il y avait plus à gagner, que nous aurions peut-être pu gagner une position ou deux, et c’est pourquoi il y a une sorte de sentiment négatif qui prévaut. »
« Mais si vous leur aviez donné les troisième et quatrième places avant le début du week-end, nous les aurions probablement prises. »
« Je pense que depuis Imola, nous avons pris les bonnes mesures et mis des pièces sur la voiture qui fonctionnaient, c’est une chose avec laquelle nous avons eu du mal ces dernières années. Nous aurons de nouvelles pièces qui arriveront à Barcelone, cela devrait nous aider, j’espère donc vraiment que nous pourrons poursuivre sur cette trajectoire positive. »
Après le Grand Prix du Canada, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 88 points de retard sur McLaren.