Mercedes a réduit son écart de moitié sur Red Bull depuis Bahreïn

Les deux pilotes Mercedes en piste à Djeddah

Au Grand Prix d’Arabie Saoudite, les deux pilotes Mercedes ont franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place pour George Russell et la cinquième place pour son coéquipier Lewis Hamilton. Les deux hommes sont passés sous le drapeau à damier avec un écart de 25 et 31 secondes sur la Red Bull du vainqueur Sergio Perez.

Lors de la première course de la saison disputée à Bahreïn, l’écart entre les Mercedes les Red Bull était aux alentours des 50 secondes, ce qui signifie que Mercedes a réussi à réduire l’écart de moitié en course (pas en qualifications) grâce à quelques « petits développements » introduits ce week-end sur la W14 à Djeddah.

Après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Toto Wolff se montrait donc satisfait du rythme affiché par ses pilotes en course et l’Autrichien a même suggéré qu’il y avait encore plus de rythme disponible sur la W14.

« Je pense que nous avons eu des gains en termes de performance depuis Bahreïn [la première course de la saison], ce qui est encourageant. » a déclaré Wolff ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

« Cela nous montre que la trajectoire de développement va dans la bonne direction. Je pense que nos deux pilotes – sous notre direction – ont probablement un peu trop géré leurs pneus, et je pense que nous avions donc un peu plus de rythme. Bahreïn est toujours dans nos têtes, et nous aurions peut-être pu pousser un peu plus. »

« Nous avons eu le droit à un pilotage solide de la part de George et une belle remontée de Lewis pour obtenir des points solides. »

« Mais Red Bull est encore loin en termes de performances et ils ne seront pas faciles à rattraper. Néanmoins, nous avons constaté aujourd’hui que notre développement va dans la direction que nous voulons prendre. »

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Aston Martin.

9 Comments

  1. Que Mercedes ne se berce pas d’illusions, c’est la voiture de sécurité qui a laissé croire qu’ils ont réduit l’écart avec RB. Par contre ils étaient clairement devant Ferrari, ça au moins, c’est sûr

  2. Que Mercedes ne se berce pas d’illusions, c’est la voiture de sécurité qui a laissé croire qu’ils ont réduit l’écart avec RB. Par contre ils étaient clairement devant Ferrari, ça au moins, c’est sûr

    • Arrêtons de parler affaire des voitures de sécurité ou virtuelle tous font partir de la course.
      Vestapen a gagné son premier titre de champion du monde grâce à voiture de sécurité

      • Hum, le déploiement de la voiture de sécurité est à discrétion de la direction de course et il est parfois très subjectif !! Comme ce week-end par exemple.
        Et je ne parle pas de la discrétion dont s’est autorisé le directeur de course durant les derniers tours de courses du championnat 2021 et contre le règlement qu’il était pourtant censé défendre. Alors, moi je suis pour appeler un chat un chat. C’est comme cela qu’on devient meilleur et plus juste.

      • Vous n avez rien compris, l écart aurait été plus grand sans la voiture de sécurité. Oui elle fait partie de la course mais il est absurde de dire que l écart s est réduit si on ne tient pas compte de cet élément.

        • Que Mercedes ne se berce pas d’illusions, c’est la voiture de sécurité qui a laissé croire qu’ils ont réduit l’écart avec RB. Par contre ils étaient clairement devant Ferrari, ça au, c’est sûr

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.