Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a révélé que les ingénieurs de l’usine de Brixworth, où sont développés les moteurs, ont travaillé sans relâche durant l’été.
L’équipe Mercedes est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 438 points marqués depuis le début de l’année, mais l’écurie du constructeur allemand ne veut rien lâcher pour la seconde partie de la saison, alors que l’équipe Red Bull n’est plus qu’à 44 points de Ferrari désormais.
Si la trêve estivale ne permet pas aux équipes de travailler sur les monoplaces directement, certains départements comme celui des moteurs peut encore fonctionner durant la pause estivale, et c’est justement dans ce domaine que Mercedes a cherché à s’améliorer cet été.
« La trêve estivale fut une pause bienvenue après quelques semaines très chargées en juillet et début août, mais nous sommes maintenant impatients de reprendre la course. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Alors que la majorité de nos collègues de Brackley [usine Mercedes] ont eu la chance de se ressourcer pour la deuxième moitié de la saison, d’autres membres de l’équipe portaient le flambeau au cours des dernières semaines. »
« Les membres de notre équipe à Brixworth ont travaillé sans relâche pendant la pause estivale de la F1 pour améliorer les performances et la fiabilité de notre unité d’alimentation. A Brackley, nous avons profité des journées relativement calmes pour effectuer des travaux dans notre usine. »
« C’est un plaisir de revenir de la trêve estivale, en sachant qu’une partie de l’équipe a continué à faire de son mieux, et nous sommes reconnaissants envers nos collègues qui ont gardé le cap pendant notre absence. »
« Nous menons dans les deux championnats, mais ce n’est pas ce à quoi nous pensons. Ces dernières années, nous avons constaté une très bonne performance des équipes après la pause estivale. Nous devons donc continuer à avancer. »
« À cet égard, nous approchons du début du deuxième semestre de 2019, plutôt que d’une nouvelle saison. Nous devons à nouveau veiller à ne laisser aucune marge d’erreur et à continuer à relever le niveau. »
« Nous sommes très enthousiastes pour les mois à venir avec des courses historiques comme la Belgique et l’Italie, suivies de la course de nuit à Singapour et de nombreux autres événements fantastiques. Le prochain arrêt nous mènera à Spa, l’un des circuits les plus emblématiques du calendrier. »
« Trouver la bonne configuration est délicat, car la piste présente un mélange difficile de longues lignes droites, une large gamme de vitesses de virage et des changements d’altitude considérables. La météo peut également être quelque peu imprévisible dans les Ardennes, ce qui peut rendre les séances très intéressantes. Nous sommes impatients de nous battre. » conclut le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.