Mercedes a volontairement réduit la puissance ce vendredi

© Mercedes-AMG

Selon Mercedes, la W09 a souffert de surchauffe ce vendredi en essais libres, à tel point que les ingénieurs ont dû baisser le niveau de puissance disponible sur les deux flèches d’argent.

Seulement septième et huitième lors de la seconde séance d’essais libres ce vendredi, les deux pilotes Mercedes ont été très discrets sur le circuit des frères Rodriguez pour la première journée de roulage du week-end.

Selon James Allison, le directeur technique de Mercedes, des problèmes de surchauffe liés à l’altitude du circuit de Mexico, qui est situé à plus de 2000 mètres d’altitude, ont obligé l’équipe à protéger les éléments moteur pour cette première journée.

« C’est un circuit inhabituel, qui pose des éxigences inhabituelles pour le châssis, l’unité de puissance, les systèmes de refroidissement et les pneus. » explique Allison.

« Après tout ce roulage, nous devons en conclure que nous n’avons pas encore trouvé la meilleure manière de satisfaire ces exigences inhabituelles sur un tour, comme sur les longs relais. »

« Nous avions de la surchauffe moteur dans de nombreux domaines, et nous avons dû nous protéger en réduisant la puissance par précaution. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.