Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Officiel : Mercedes ne fait pas appel après le GP d’Abou Dhabi

L’équipe Mercedes accepte les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 et a donc décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA, qui avait rejeté ses deux protestations dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve

toto-wolff-directeur-mercedes-f1

L’équipe Mercedes est enfin sortie de son silence et a confirmé qu’elle ne ferait pas appel après le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi remporté dimanche dernier par le Néerlandais Max Verstappen.

A la suite d’une décision controversée du directeur de course Michael Masi, qui a envoyé en piste une voiture de sécurité à cinq tours de la fin de l’épreuve, le pilote Red Bull Max Verstappen a pu rentrer au stand pour chausser des gommes neuves sur sa monoplace et a repris la course pour un ultime tour juste derrière la Mercedes de Lewis Hamilton. Verstappen a alors attaqué Hamilton dans le dernier tour et a remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi, le pilote Red Bull décrochant ainsi son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans.

Après la course, Mercedes a contesté les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais ces deux protestations ont été rejetées par la FIA. L’équipe du constructeur allemand avait donc jusqu’à ce jeudi pour formaliser un appel de la décision, mais elle confirme aujourd’hui qu’elle ne fera pas appel suite à la décision de la FIA de lancer une enquête au cours des prochaines semaines pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise en Formule 1 lors des prochaines saisons.

Nous avons quitté Abou Dhabi avec incrédulité face à ce que nous venions de voir. Bien sûr, cela fait partie du jeu de perdre une course, mais c’est quelque chose de différent lorsque vous perdez confiance en la course. peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi.

Avec Lewis, nous avons délibérément réfléchi à la manière de réagir aux événements de la finale de la saison de Formule 1. Nous avons toujours été guidés par notre amour pour ce sport et nous pensons que chaque compétition doit être gagnée au mérite. Lors de la course de dimanche, beaucoup ont estimé, nous y compris, que la façon dont les choses se sont déroulées n’était pas correcte. La raison pour laquelle nous avons protesté contre le résultat de la course dimanche était parce que les règlements de la voiture de sécurité ont été appliqués d’une nouvelle manière qui a affecté le résultat de la course, après que Lewis ait été en tête et en voie de remporter le championnat du monde.”

Nous avons lancé un appel dans l’intérêt de l’équité sportive, et nous avons depuis engagé un dialogue constructif avec la FIA et la Formule 1 pour créer de la clarté pour l’avenir, afin que tous les concurrents connaissent les règles selon lesquelles ils courent et comment elles seront appliquées. Ainsi, nous nous félicitons de la décision de la FIA d’installer une commission chargée d’analyser en profondeur ce qui s’est passé à Abu Dhabi et d’améliorer la robustesse des règles, la gouvernance et la prise de décision en Formule 1. Nous nous félicitons également qu’ils aient invité les équipes et les pilotes à prendre partie.”

L’équipe Mercedes-AMG travaillera activement avec cette commission pour construire une meilleure Formule 1 – pour chaque équipe et chaque fan qui aime ce sport autant que nous. Nous tiendrons la FIA responsable de ce processus et nous retirons par la présente notre appel.”

À Max Verstappen et Red Bull Racing : nous tenons à exprimer notre sincère respect pour vos réalisations cette saison. Vous avez rendu ce combat pour le titre de champion de Formule 1 vraiment épique. Max, nous te félicitons ainsi que toute ton équipe. Nous sommes impatients de vous livrer le combat sur la piste la saison prochaine. Et enfin, même si ce Championnat Pilotes ne s’est pas terminé comme nous l’espérions, nous ne pouvons être plus fiers de notre équipe.”

Lewis, tu es le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1 et tu as mis tout ton cœur à l’épreuve à chaque tour de cette incroyable saison. Tu es un sportif sans faute sur et en dehors de la piste et tu as livré une performance sans faille. En tant que pur concurrent et en tant que modèle pour des millions de personnes dans le monde, nous te saluons.”

Valtteri, tu as été une partie si importante de cette équipe, délivrant cinq championnats des constructeurs en cinq saisons. Merci pour ta contribution remarquable à notre histoire du sport automobile. Kiitos (merci), Valtteri.”

Enfin, à chacune des femmes et des hommes qualifiés et passionnés de l’équipe Mercedes-AMG à Brackley et High Performance Powertrains à Brixworth : vous avez écrit un chapitre historique de l’histoire des fleches d’argent en remportant le huitième championnat des constructeurs d’affilé. Il s’agit d’un exploit sans précédent. En termes simples : c’est génial. vous êtes incroyables.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.