F1 - Mercedes admet avoir été inquiète lorsque Sergio Perez a rencontré un problème moteur en France
in

Mercedes admet avoir été inquiète lorsque Sergio Perez a rencontré un problème moteur en France

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet qu’il était inquiet dimanche dernier au Grand Prix de France lorsque le moteur monté sur la Force India de Sergio Perez a connu un problème technique en course.

Le pilote mexicain a été contraint à l’abandon au Grand Prix de France après que son équipe ait détecté une perte de pression sur le circuit de refroidissement sur l’unité de puissance mise à jour par Mercedes ce week-end. Cette situation a beaucoup inquiété l’équipe championne du monde, alors que Lewis Hamilton était en tête de la course.

« Oui, parce qu’ avec une nouvelle unité de puissance vous êtes toujours à l’écoute. » admet Wolff. « Vous regardez toutes les données et tout ce qui se passe. »

« Si l’une des six unités de puissance rencontre un problème, et de ce que nous comprenons il s’agissait d’une perte de pression d’eau, évidemment vous restez attentifs sur ce qui arrive à vos propres moteurs. »

F1 - Mercedes admet avoir été inquiète lorsque Sergio Perez a rencontré un problème moteur en France

Un moteur Mercedes à égalité avec Ferrari ? 

Mercedes a construit un moteur de référence depuis l’introduction des V6 turbo Hybrides en 2014, mais le constructeur allemand estime que Ferrari l’a au moins égalé cette année.

Lorsqu’on lui demande si la version 2.1 introduite ce week-end en France est efficace, Toto Wolff se montre prudent : « Quand vous regardez les données [en qualifications], la voiture la plus rapide en ligne droite était toujours celle de Kimi [Raikkonen]. »

« Mais nous pensons qu’il était peut-être en train de tester une configuration aérodynamique différente. Pour l’instant, trois groupes propulseurs sont très proches – Renault, Ferrari et nous. »

« Il s’agit désormais pour nous de trouver des gains sans pour autant compromettre la fiabilité, ce combat devrait durer jusqu’à la fin de la saison. » conclut l’Autrichien.

F1 - Hamilton bien aidé par différentes améliorations sur sa voiture au GP de France

Hamilton bien aidé par différentes améliorations sur sa voiture au GP de France

F1 - Les horaires de chaque séance du GP d'Autriche 2018

Les horaires de chaque séance du GP d’Autriche 2018