mercedes w10 essais hivernaux 2019

Mercedes affirme avoir commencé à travailler sur la W11 de 2020…en 2018

Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, a révélé que le développement de la future W11 avait débuté en 2018.

L’ingénieur britannique a reconnu que l’équipe Mercedes avait commencé à concevoir sa monoplace pour la saison 2020 à partir de 2018. A ce stade, la W10 de la saison 2019 n’avait même pas encore pris la piste à Barcelone pour les essais hivernaux et personne ne savait si elle serait compétitive.

« Nous avons commencé à travailler sur la W11 de 2020 à la fin de l’année 2018. Nous n’avions même pas encore démarré notre monoplace 2019 et n’avions pas encore pris la piste avec. Nous n’avions fait que des tests à l’usine [sur la F1 2019] avant de commencer les travaux pour 2020. » explique James Allison.

« Nous nous préparons pour cette nouvelle saison, mais beaucoup de gens qui regardent le sport pensent que nous terminons une saison et nous apparaissons par magie avec une nouvelle voiture des semaines plus tard à Melbourne. »

« Mais ce processus est très long et le développement est progressif. Ensuite, il y a une accélération pendant les vacances d’hiver, un mois avant Noel, et les semaines avant les tests de pré-saison. »

Il est bon de noter qu’en dépit d’avoir travaillé sur deux projets différents à la fin 2018, cela n’a pas empêché l’équipe Mercedes de remporter un sixième titre mondial en 2019.

L’écurie Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 14 février et effectuera un premier roulage sur le circuit de Silverstone le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull

Marko sait que l’avenir de Verstappen chez Red Bull va dépendre de Honda

alain prost renault f1 team

Alain Prost va faire son Olympia et il n’y aura aucun sujet tabou