Mercedes affirme avoir rencontré des problèmes avec son moteur 2020

4 février 2020
mercedes f1 2020

Andy Cowell, responsable des groupes propulseurs chez Mercedes, affirme que Mercedes a dû faire face à quelques soucis avec son moteur 2020.

L’équipe du constructeur allemand a été la référence en termes de performance moteur depuis l’introduction des V6 hybrides en 2014, bien que Ferrari ait fait de sérieux progrès l’année dernière avec un moteur très performant sur les lignes droites.

Le constructeur allemand est donc toujours à la recherche de performances supplémentaires sur son unité de puissance, mais selon Andy Cowell, l’équipe a rencontré « quelques problèmes » au cours de l’hiver sur son moteur 2020.

« Il se passe beaucoup de choses à Brixworth, beaucoup d’améliorations à travers l’ensemble de l’unité de puissance, du côté ERS, du côté du moteur à combustion interne. » explique Andy Cowell.

« Comme toujours, nous devons faire face à quelques petits problèmes en assemblant tout. Il reste donc beaucoup de travail à faire pour construire la bonne spécification, la rendre fiable et fournir des unités de puissance aux équipes afin qu’elles puissent démarrer leur voiture. »

« Ensuite, il s’agit de préparer le matériel pour les tests sur piste et avec le lancement de la voiture le 14 février, puis de partir pour Barcelone avec le matériel pour trois voitures [Williams, Mercedes et Racing Point]. »

« Pour le pool de course, une énorme quantité de pièces a déjà été fabriquée et l’assemblage se déroule en même temps. C’est donc une période très occupée pour rechercher de la performance, obtenir de la fiabilité et rassembler une énorme quantité de matériel à transporter à l’autre bout du monde. »

La Mercedes W11 de Lewis hamilton et Valtteri Bottas sera présentée le 14 février, alors que Lewis Hamilton effectuera un premier roulage sur le tracé de Silverstone le même jour dans le cadre d’un shakedown.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.