F1 - Après la France, Mercedes sait dans quels domaines elle peut s'améliorer
2021 French Grand Prix, Saturday - Wolfgang Wilhelm
in

Après la France, Mercedes sait dans quels domaines elle peut s’améliorer

Malgré le fait que l’équipe Mercedes ait perdu la tête du championnat du monde des constructeurs depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan et que Red Bull ait réussi le week-end dernier à creuser encore un peu plus l’écart, le directeur de l’écurie du constructeur allemand assure que tout le monde savoure en interne la bataille avec Red Bull cette saison.

Dimanche dernier en course au Castellet, Mercedes a été complétement déstabilisé à partir du moment où Red Bull a décidé d’arrêter une deuxième fois son pilote Max Verstappen sur un tracé où  la stratégie est normalement planifiée sur un seul et unique arrêt.

Mercedes n’a pas répondu à l’undercut déclenché par Red Bull et a décidé de laisser ses deux pilotes en piste avec des pneus bien moins frais que ceux montés sur la monoplace de Verstappen.

Au final, Max Verstappen finira par rattraper les deux pilotes Mercedes, les dépasser et reporter le Grand Prix de France 2021.

Des fans aux pilotes en passant par les membres de l’équipe, cette saison nous maintient tous sur le bord de nos sièges. Nous avons eu une course passionnante en France avec une autre bataille intense entre les quatre premières voitures, et ce défi est quelque chose que tout le monde dans l’équipe savoure.” nous explique Toto Wolff avant le Grand Prix de Styrie.

Après que la déception de rater la victoire se soit estompée, il y avait beaucoup de points positifs à retenir de la France. Nous avons marqué de bons points avec les P2 et P4 et le rythme de la voiture était un pas en avant encourageant par rapport à Monaco et Bakou, grâce au travail acharné des membres de notre équipe dans les usines et sur la piste.”

Mais même si nous savons qu’il reste encore un long chemin à parcourir et beaucoup d’autres opportunités à venir, dans une saison comme celle-ci, chaque point comptera et fera la différence. Et nous avons laissé des points sur la table lors des dernières courses.

Après le Grand Prix de France, l’équipe Mercedes sait désormais dans quels domaines elle doit encore s’améliorer pour espérer se battre pour le titre pour le reste de la saison. Par conséquent, l’équipe devrait apporter quelques améliorations sur la W12 lors des deux prochaines manches en Autriche.

A lire aussi   Théo Pourchaire annonce qu'il ne sera pas en F2 en 2023

Nous avons débriefé la France et comprenons les domaines dans lesquels nous avons l’opportunité de nous améliorer.”

“Il s’agit donc maintenant de se concentrer sur l’apport de ces améliorations aux deux prochaines manches en Autriche, où nous espérons pouvoir faire revenir l’élan positif en notre faveur. Heureusement, nous n’avons pas à attendre longtemps pour notre prochaine chance d’essayer de le faire et je peux voir la détermination de chaque membre de l’équipe.”

L’Autriche a été un circuit difficile pour nous les saisons passées, mais nous avons bien réussi l’année dernière. Nous savons que la situation est très différente cette saison, cependant.”

“C’est un tour très rapide et un circuit court, avec moins d’opportunités de gagner du temps. Les marges vont être serrées, alors nous allons donner notre maximum.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-2022

Les premières images d’une F1 de la saison 2022

F1 - Vettel : "l'objectif est de continuer à marquer des points"

Vettel : “l’objectif est de continuer à marquer des points”