F1 - Mercedes annonce un nouveau partenariat avec le Sutton Trust
in

Mercedes annonce un nouveau partenariat avec le Sutton Trust

Mercedes présente aujourd’hui un nouveau partenariat avec le Sutton Trust dans le cadre de son programme Accelerate 25. Le Sutton Trust est une organisation caritative qui défend la mobilité sociale par le biais de différents programmes et au travers de la recherche.

En 2020, Mercedes a mis en place le programme Accelerate 25, un programme de cinq ans qui marque la formalisation de sa vision de devenir une organisation plus diversifiée et inclusive.

Fondé en 1997 par Sir Peter Lampl, le Sutton Trust s’efforce de résoudre les problèmes de mobilité sociale en améliorant l’accès à une éducation de haute qualité et à des opportunités d’emploi, en se concentrant sur les étudiants très performants issus de milieux socio-économiques défavorisés.

Ce nouveau partenariat avec le Sutton Trust permettra à Mercedes de travailler sur trois axes stratégiques clés que sont Pathways to Engineering, Careers Events et Educational Summer Schools, littéralement Chemins vers l’ingénierie, Événements de carrière et Écoles d’été d’éducation.

À ce jour, plus de 50 000 jeunes des écoles publiques du Royaume-Uni ont participé à un programme du Sutton Trust, allant des écoles d’été d’apprentissage à des cours conçus pour ouvrir des voies vers des carrières telles que l’ingénierie, la médecine et le droit.

Avec plus de 8 000 jeunes qui interagissent avec le Sutton Trust chaque année, 92 % des étudiants des dix dernières années sont passés à l’enseignement supérieur, 7 % fréquentant les universités d’Oxford et de Cambrigde et 62 % dans d’autres universités de premier plan.

F1 - Mercedes annonce un nouveau partenariat avec le Sutton Trust

Dans le cadre de leur mission d’amélioration de la mobilité sociale des jeunes, le Sutton Trust a également publié plus de 250 rapports avec des recherches déterminantes identifiant les causes profondes de la faible mobilité sociale et promouvant des solutions efficaces par l’éducation et l’emploi, dont beaucoup ont influencé la politique nationale du Royaume-Uni.

F1 - Mercedes annonce un nouveau partenariat avec le Sutton Trust

Grâce à ce nouveau partenariat, des étudiants du Sutton Trust pourront être accueillis au siège social de Mercedes à Brackley, facilitant ainsi la représentation des membres de l’équipe lors de tables rondes, de séances de réflexion universitaires et de journées d’ingénierie.

Mercedes participera aussi à des écoles d’été pour soutenir les étudiants du Sutton Trust avec des ateliers pratiques offrant la possibilité d’apprendre et d’interagir avec des employés de Mercedes  et proposant des conseils sur les processus de candidature.

Paul Mills, directeur des ressources humaines chez Mercedes-Benz Grand Prix Ltd, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir le Sutton Trust en tant que nouveau partenaire de notre programme Accelerate 25. »

« En travaillant ensemble, nous espérons permettre aux jeunes talents de franchir la prochaine étape pour faire progresser leurs ambitions éducatives et leurs carrières, en encourageant, espérons-le, bon nombre de ces étudiants dans les domaines STEM [science, technologie, ingénierie et mathématiques, ndlr] grâce à leurs expériences et à leurs interactions avec notre équipe. »

« Il y a beaucoup de travail à faire pour combler le fossé éducatif pour les personnes issues de groupes défavorisés, et j’espère que le travail que nous faisons avec le Sutton Trust ouvrira la voie à un plus grand nombre de jeunes pour accéder à une éducation de haute qualité. » a indiqué Paul Mills.

F1 - Christian Horner : Max Verstappen est "dans la forme de sa vie"

Christian Horner : Max Verstappen est « dans la forme de sa vie »

F1 - Juri Vips suspendu par Red Bull

Juri Vips suspendu par Red Bull