mercedes w11

Mercedes assure que la FIA est au courant de son système « DAS »

Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, a confirmé la présence d’un tout nouveau système à bord de la Mercedes W11.

Ce jeudi à Barcelone, l’équipe Mercedes attire toute l’attention en raison d’un système ingénieux monté sur sa monoplace et que nous avons pu découvrir pour la première fois ce matin grâce à une caméra embarquée de la FOM sur la monoplace pilotée par Lewis Hamilton.

Ce système baptisé DAS [Dual Axis Steering] par Mercedes permet au volant de bouger sur un axe horizontal et est déjà connu de la FIA selon les mots du directeur technique de Mercedes.

« Je ne ferai probablement pas plus de lumière que ce que vous avez pu voir à la télévision. » a répondu James Allison lors d’un point presse à Barcelone ce midi.

« Mais nous avons un système dans la voiture, il s’agit d’une idée nouvelle et elle porte un nom : le DAS. »

« Cela introduit juste une « dimension » supplémentaire pour le pilote et nous espérons juste qu’elle sera utile au cours de la saison. »

« Quant à savoir la façon dont nous l’utilisons ou nous l’utiliserons, cela restera secret. Ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas une nouveauté pour la FIA. »

« C’est quelque chose dont nous leur parlons depuis un certain temps déjà, et les règles sont assez claires sur ce qui est autorisé concernant la direction. »

Interrogé à son tour sur ce système, Lewis Hamilton n’a pas été plus bavard : « Je ne l’ai eu que ce matin, donc, je n’ai pas grand chose à ajouter. Nous essayons juste de le maîtriser et de le comprendre. »

La vidéo montrant le DAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

essais hivernaux en direct Barcelone

Perez le plus rapide, Mercedes intrigue avant la pause déjeuner

Leclerc : « Six jours de tests, c’est assez serré »