Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes prend jusqu’à 20% du capital d’Aston Martin

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d’acquérir des actions supplémentaires chez Aston martin Lagonda

Mercedes-Benz AG et Aston Martin Lagonda Global Holdings plc (Aston Martin) ont annoncé un nouvel accord technologique stratégique et un partenariat renforcé.

Le nouvel accord permettra notamment à Aston Martin d’accéder à une gamme de technologies avancées de Mercedes-Benz, notamment des groupes motopropulseurs hybrides et électriques de nouvelle génération, ainsi qu’à d’autres composants et systèmes de véhicules pour ses modèles de tourisme.

L’accès à ces technologies sera accordé en échange de nouvelles actions d’Aston Martin, émises en plusieurs étapes au cours des 3 prochaines années, pour une valeur totale de 286 millions de livres sterling.

La participation actuelle de Mercedes-Benz AG s’élève à 2,6% des actions ordinaires d’Aston Martin. Les nouvelles actions à émettre porteront la participation de Mercedes-Benz AG à un maximum de 20,0%.

Mercedes-Benz AG a indiqué qu’elle n’a pas l’intention d’augmenter sa participation dans Aston Martin au-delà de ce niveau.

“Nous avons déjà conclu un partenariat technologique fructueux avec Aston Martin qui a profité aux deux sociétés.” a déclaré Wolf-Dieter Kurz, responsable de la stratégie produit chez Mercedes-Benz.

“Grâce à ce nouveau partenariat élargi, nous serons en mesure de fournir à Aston Martin un accès à de nouvelles technologies et composants de pointe, y compris des systèmes de propulsion hybrides et électriques de nouvelle génération.”

“Les modalités de fourniture de ces nouvelles technologies se feront selon des conditions commerciales convenues.”

“Les modalités de fourniture de ces nouvelles technologies se feront selon des conditions commerciales convenues.”

Pour rappel, en 2021 l’équipe de F1 Racing Point deviendra Aston Martin F1 et les relations entre les deux constructeurs automobiles seront donc certainement encore plus étroites qu’elles ne le sont déjà cette année.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.