Mercedes aurait trouvé une douzaine de chevaux supplémentaires sur son moteur

7 janvier 2019
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Les dernières informations en provenance du petit monde de la F1 suggèrent que Mercedes aurait trouvé une douzaine de chevaux supplémentaires sur son unité de puissance au cours de l’hiver.

En décembre dernier, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, déclarait que son équipe d’ingénieur avait connu un léger contre-temps dans le développement du nouveau moteur pour la saison 2019, mais l’Autrichien se voulait tout de même optimiste pour la suite des travaux.

« Nous avons connu de bonnes semaines en soufflerie, nous avons connu un petit contre-temps du côté moteur, là où nous pensions que le nouveau concept apporterait un peu plus. » déclarait Wolff en décembre.

« Mais ces gens sont très ambitieux, comme nous tous, et je suis donc très optimiste. Néanmoins, on ne sait jamais, nous aurons la réponse lors de la première séance de qualifications à Melbourne. »

Selon nos informations, l’équipe du constructeur allemand a réussi à régler ce « petit contre-temps » sur le moteur six cylindres qui équipera la W10 en 2019, notamment grâce au nouveau carburant Petronas, dont disposera l’équipe Mercedes cette année.

Des interventions ont également été effectuées sur cette nouvelle unité de puissance Mercedes, afin d’éviter de rencontrer les mêmes problèmes de surchauffe ou d’hydraulique subis l’an dernier à un certain stade de la saison.

Notons également que ce tout nouveau moteur devrait avoir de sérieuses marges de développement tant en terme de performance que de consommation (cette année les équipes disposeront de 5 kg de carburant supplémentaires).

4 Comments

  1. 12 chevaux c’est pas énorme, l’écart estimé entre Ferrari et Mercedes en 2018 était de 10 chevaux à l’avantage de Ferrari, donc à supposer que Ferrari n’ait pas bougé (peu probable même si la situation de l’équipe n’est pas stable), ça leur donne un micro-avantage de 2 chevaux

  2. et c’est max verstapanne qui sera aussi heureux ! encore un déficit de puissance plus grand entre honda et les references ! haha mais pas le droit de blamer honda (enfin pas encore )

  3. comme quoi, les efforts de renault doivent etre immenses si ils ne veulent pas reproduire la saison 2018.
    les equipes avancent toutes mais renault doit avancer deux fois plus vite

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.