valtteri-bottas-f1-2022
in

Valtteri Bottas : « formidable » de pouvoir courir contre Mercedes

Valtteri Bottas admet qu’il prend beaucoup de plaisir à se battre contre son ancienne équipe Mercedes cette année, le pilote Alfa Romeo se battant régulièrement dans le top dix depuis le début de la saison. 

Après cinq saisons passées chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a rejoint cette année l’équipe Alfa Romeo. Touché par quelques problèmes de fiabilité lors des essais hivernaux, Bottas a tout de même réussi à marquer ses premiers points avec sa nouvelle écurie dès la première manche de l’année et se retrouve actuellement à seulement six points de son ancien coéquipier chez Mercedes, le septuple champion du monde Lewis Hamilton. Lorsqu’on lui demande quels sont ses sentiments lorsqu’il se bat en piste contre son ancienne équipe qui est en difficulté cette année, Bottas a répondu :  « C’est toujours difficile à prévoir, mais évidemment rien n’est éternel en F1. Il y a toujours des cycles où une équipe domine et où les rivaux sont là pour essayer de faire mieux. Je pense que personne ne s’attendait à ce que Mercedes souffre autant cette année, mais c’est formidable que nous puissions courir contre eux. «  a déclaré Bottas ce jeudi dans le paddock de Barcelone.

Concernant son approche chez Alfa Romeo cette année, le Finlandais admet qu’il apprécie particulièrement le fait d’être devenu en quelque sorte le leader de l’écurie aux côtés d’un jeune, le Chinois Guanyu Zhou, qui débute sa carrière en Formule 1 cette saison.

« C’est différent de ce que j’ai fait chez Mercedes. C’est la première fois que je suis « le vieux » de l’équipe et j’aime beaucoup ça. J’ai de grandes responsabilités, et je pense que c’est naturel avec l’expérience que j’ai dans d’autres équipes. J’essaie d’apporter ce que j’ai appris des autres équipes pour faire avancer l’équipe et essayer de motiver les gens. C’est un rôle plus important que d’être un simple pilote. »

Ce week-end en Espagne, Valtteri Bottas espère que les quelques améliorations apportées sur sa monoplace pour le Grand Prix d’Espagne lui permettront de faire un autre pas en avant en termes de performance : « Nous avons connu un bon début d’année en termes de performance, et nous avons également pu maintenir le développement de la voiture. »

« Ce week-end nous avons quelques améliorations, ce qui me donne de l’espoir. Je pense qu’avec la façon dont l’équipe travaille, nous pouvons être au sommet, je pense que c’est possible, c’est en tout cas notre objectif. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Valtteri Bottas occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 30 points inscrits depuis le début de la saison 2022.

F1 - McLaren dévoile une structure en bronze de Niki Lauda

McLaren dévoile une structure en bronze de Niki Lauda

F1 - L'équipe Aston Martin a enfreint le couvre-feu à Barcelone

L’équipe Aston Martin a enfreint le couvre-feu à Barcelone