Alors qu’il quittera l’équipe Mercedes à la fin de cette saison 2021 pour rejoindre Alfa Romeo à partir de 2022, le Finlandais Valtteri Bottas assure que – pour l’instant – rien n’a vraiment changé pour lui chez Mercedes.
En Formule 1, à partir du moment où un pilote est annoncé dans une équipe concurrente pour la saison prochaine, le principal intéressé ne peut plus avoir accès à des informations « sensibles » qui concernent le développement de la monoplace de l’année suivante. En toute logique donc, Valtteri Bottas ne pourra bientôt plus assister à certaines réunions avec ses ingénieurs, notamment celles concernant le développement de la monoplace 2022.
Lorsqu’on lui a demandé le week-end dernier à Istanbul s’il était toujours impliqué dans toutes les réunions de l’équipe Mercedes étant donné qu’il quittera l’écurie championne du monde en titre à la fin de l’année, Bottas a répondu : « Oui, je suis présent dans toutes les réunions auxquelles j’ai participé auparavant, au cours des cinq dernières années. »
« Après, s’il y a d’autres réunions, je ne sais pas pour celles-là, donc pour moi, pour le moment tout est normal. » nous confirme Valtteri Bottas.
« Au sein de l’équipe, rien n’a vraiment changé, tout est normal et l’équipe a un bon état d’esprit dans l’ensemble. Nous sommes vraiment motivés pour le reste de l’année et nous travaillons dur comme toujours. »
Valtteri Bottas sera directement remplacé par le Britannique George Russell l’an prochain chez Mercedes, tandis que l’équipe Alfa Romeo n’a toujours pas annoncé le nom du futur coéquipier de Bottas en 2022.
Bottas+Alpha = fin des victoires
Il y a des commentaires sur un éventuel livraison des moteurs Mercedes chez Sauber – Alfa.