Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Russie ce vendredi à Sotchi, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a connu une première journée positive.
Mais Valtteri Bottas sait qu’il peut encore aller chercher quelques dixièmes demain, notamment dans le troisième secteur et ses deux derniers virages dans lesquels le Finlandais s’est retrouvé à plusieurs reprises en glisse.
« Il y a certainement plus à venir, mais dans l’ensemble, ce fut une première journée positive. » nous explique Bottas ce vendredi soir.
« Les conditions étaient assez délicates et c’est pourquoi il y avait tant de pilotes qui faisaient des erreurs. »
« Il y a eu quelques interruptions [crash de Sainz et Latifi en EL1] et cela signifiait que nous étions un peu limités en course, et j’ai aussi eu un gros blocage, qui a détruit un jeu de pneus. »
« La deuxième séance d’essais était meilleure et nous avons réussi à faire beaucoup de tours, mais je n’ai toujours pas tout à fait bien compris tous les secteurs. »
« Les deux premiers secteurs étaient vraiment bien, mais la voiture était un peu trop nerveuse dans le troisième secteur. »
« Je faisais parfois de la glisse comme en rallye, ce qui n’est probablement pas le moyen le plus rapide, donc il reste encore beaucoup de temps à trouver. »
« Mais nous sommes en bonne forme et je suis sûr que nous pouvons apporter des améliorations avant demain. »