Valtteri Bottas a déclaré que Mercedes doit tirer des leçons de ce qui s’est passé dans les stands ce dimanche lors de l’arrêt du Finlandais.
Ce dimanche à Monaco, Valtteri Bottas a été appelé au stand pour effectuer son unique arrêt de la course, mais un problème avec l’écrou de la roue avant droite qui ne voulait pas se retirer, a forcé le pilote Mercedes à abandonner alors qu’il se battait pour un podium.
L’équipe Mercedes doit encore analyser ce qu’il s’est réellement passé avec cet écrou, mais pour le pilote finlandais il est clair que des leçons devront être tirées après cet incident.
« Qu’il s’agisse d’une erreur humaine ou d’un problème technique, cela n’a pas d’importance, nous devons trouver et régler le problème. » a déclaré Bottas ce dimanche à Monaco.
« S’il s’agit d’une erreur humaine, nous devons soutenir celui qui a fait cette erreur. Nous devons en tirer des leçons, c’est essentiel, même si évidemment je suis très déçu. »
Depuis son cockpit, le Finlandais se sentait complétement impuissant lors de cet arrêt qui a semblé durer « une éternité ».
« Cela m’a semblé durer une éternité. Je comptais et je me disais ‘là j’ai perdu une position au profit de Sainz et même de Norris’ et puis ça devenait tellement long que je savais que ça allait être très difficile. »
« Je pense que ça ne m’est jamais arrivé de terminer une course à cause de ça, donc nous devons tirer des leçons de ce qui s’est passé. »
A cause de cet abandon, Valtteri Bottas a perdu sa troisième place au championnat du monde des pilotes au profit du pilote McLaren Lando Norris.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]