Mercedes : « C’est encore plus douloureux que le double abandon à Barcelone »

1 juillet 2018

Grand Prix d’Autriche : Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas en Formule 1 cette année avec un très rare double abandon de la part de Mercedes ce dimanche au Red Bull Ring.

Alors que les deux pilotes du constructeur allemand ont verrouillé la première ligne au départ de la course, la victoire qui semblait leur revenir s’est très vite éloignée après le premier abandon de Valtteri Bottas, puis celui de Lewis Hamilton quelques tours plus tard.

Avec un problème hydraulique sur sa boîte de vitesses pour le Finlandais et un problème de pression sur le circuit de carburant pour Hamilton, Mercedes a perdu très gros au Red Bull Ring.

En effet, non seulement Lewis Hamilton perd la tête du championnat des pilotes pour un point derrière Vettel, mais en plus l’équipe perd sa première place au championnat des constructeurs, avec désormais un retard de 10 unités sur Ferrari.

« Nous devons travailler dur pour comprendre nos erreurs des deux côtés. » déclare Hamilton. « C’est douloureux car nous étions les plus rapides et nous aurions dû gagner. Nous allons continuer à travailler dur, je sais que les gars vont travailler dur pour rectifier ça. »

Pour sa part, le directeur de l’équipe, Toto Wolff, admet que la fin de week-end est douloureuse : « C’est extrêmement douloureux pour nous, ça n’a jamais été aussi douloureux pour moi lors des six dernières années, même lors du double abandon de Barcelone [lorsque Hamilton et Rosberg se sont percutés].

« Le premier tout était bon, puis est arrivé ce double abandon, ce ne pouvait pas être plus cruel pour nous. D’abord je vais essayer de m’en remettre, puis nous allons essayer de permettre à l’équipe de garder le moral. »

« Nous devons revenir en force à Silverstone, c’est lors des journée difficiles qu’on apprend le plus, il faut rester positif. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.