L’équipe Mercedes se tient « prête à réagir » ce week-end au Texas

2021 Turkish Grand Prix, Sunday - Sebastian Kawka

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe sera « prête à réagir » si besoin ce week-end au Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 2021.

A la veille du GP des États-Unis, Mercedes est leader du championnat constructeurs avec 36 points d’avance sur Red Bull Racing, alors qu’il ne reste que six courses à disputer avant la fin de la campagne 2021. Ce week-end au Texas, Mercedes sera une nouvelle fois sur ses terres puisque l’équipe du constructeur allemand a remporté les éditions 2014, 2015, 2016, 2017 et 2019 du Grand Prix des États-Unis, ce qui place inévitablement les deux pilotes Mercedes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton en tant que favoris pour la victoire.

Mais depuis le début de l’année, nous avons pu assister à de multiples rebondissements en course et Toto Wolff sait très bien que tout peut basculer en une fraction de seconde, c’est pourquoi son équipe se tiendra prête à réagir si besoin ce week-end à Austin.

« Cette saison a eu tellement de rebondissements, nous sommes donc prêts à réagir à tout ce qui nous arrivera ce week-end au Texas. » nous explique Toto Wolff.

« Nous sommes ravis d’être de retour à Austin pour la première fois depuis 2019, c’est toujours une étape populaire du calendrier et nous avons hâte de voir tous les fans américains passionnés. »

« Le Circuit des Amériques est une piste amusante pour les pilotes. Il y a des virages très rapides et fluides, ainsi que des sections techniques et de bonnes opportunités de dépassement. Il y a un peu de tout et c’est une excellente piste pour la course, donc je suis sûr que nous sommes prêts pour un Grand Prix divertissant. »

Mercedes arrive à Austin après avoir remporté deux courses consécutives en Russie et en Turquie, ce qui place l’équipe dans une dynamique positive à la veille de ce dix-septième rendez-vous de la saison : « Il était encourageant de voir notre dynamique de performance positive se poursuivre la dernière fois en Turquie. Nous n’avons pas remporté de victoires consécutives depuis un petit moment, donc naturellement, l’ambiance est au rendez-vous dans les usines depuis notre retour d’Istanbul.«  ajoute Wolff.

« Cette victoire de course était également la 200e victoire de Brixworth [usine moteur de Mercedes] depuis qu’ils ont commencé leur séquence de victoires en 1997, ce qui est une réalisation remarquable et un témoignage de la passion et du travail acharné de tout le monde chez HPP. »

« Istanbul a été une performance dominante de Valtteri dans des conditions difficiles, remportant sa première victoire de la saison. Un sans faute de sa part et il a pris le contrôle de la course dès le début. C’est un formidable coup de pouce pour lui et l’équipe à l’approche de la dernière partie de la saison et nous aide à étendre notre avance au classement des constructeurs.« 

« Pour Lewis, la vision absolue de la Turquie est qu’il a perdu un point de plus que Max lors de la course précédente en Russie avec un changement de moteur similaire, avec lequel nous pouvons vivre. La vision relative lorsque vous êtes dans le feu de l’action est de toujours vouloir une autre position, de marquer plus de points – c’est ce que nous sommes en tant que coureurs et nous ne voudrions pas vivre cette intensité de la compétition d’une autre manière. »

Avant le Grand Prix des États-Unis, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui est leader du championnat du monde des pilotes avec six points d’avance sur Lewis Hamilton.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

2 Comments Leave a Reply

  1. Mercedes pourrait bien faire un doublé à Austin, si ont se refaire au perfs de la Turquie,bien sûr avec RedBull et Verstappen le suspens reste entier…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.