Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

L’équipe Mercedes se tient « prête à réagir » ce week-end au Texas

Alors qu’il ne reste que six courses à disputer avant la fin de la saison 2021, Mercedes a bien conscience que le moindre point perdu pourrait avoir de lourdes conséquences aux championnats pilotes et constructeurs

F1 - L'équipe Mercedes se tient "prête à réagir" ce week-end au Texas
2021 Turkish Grand Prix, Sunday - Sebastian Kawka

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe sera « prête à réagir » si besoin ce week-end au Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 2021.

A la veille du GP des États-Unis, Mercedes est leader du championnat constructeurs avec 36 points d’avance sur Red Bull Racing, alors qu’il ne reste que six courses à disputer avant la fin de la campagne 2021. Ce week-end au Texas, Mercedes sera une nouvelle fois sur ses terres puisque l’équipe du constructeur allemand a remporté les éditions 2014, 2015, 2016, 2017 et 2019 du Grand Prix des États-Unis, ce qui place inévitablement les deux pilotes Mercedes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton en tant que favoris pour la victoire.

Mais depuis le début de l’année, nous avons pu assister à de multiples rebondissements en course et Toto Wolff sait très bien que tout peut basculer en une fraction de seconde, c’est pourquoi son équipe se tiendra prête à réagir si besoin ce week-end à Austin.

« Cette saison a eu tellement de rebondissements, nous sommes donc prêts à réagir à tout ce qui nous arrivera ce week-end au Texas. » nous explique Toto Wolff.

« Nous sommes ravis d’être de retour à Austin pour la première fois depuis 2019, c’est toujours une étape populaire du calendrier et nous avons hâte de voir tous les fans américains passionnés. »

« Le Circuit des Amériques est une piste amusante pour les pilotes. Il y a des virages très rapides et fluides, ainsi que des sections techniques et de bonnes opportunités de dépassement. Il y a un peu de tout et c’est une excellente piste pour la course, donc je suis sûr que nous sommes prêts pour un Grand Prix divertissant. »

Mercedes arrive à Austin après avoir remporté deux courses consécutives en Russie et en Turquie, ce qui place l’équipe dans une dynamique positive à la veille de ce dix-septième rendez-vous de la saison : « Il était encourageant de voir notre dynamique de performance positive se poursuivre la dernière fois en Turquie. Nous n’avons pas remporté de victoires consécutives depuis un petit moment, donc naturellement, l’ambiance est au rendez-vous dans les usines depuis notre retour d’Istanbul.«  ajoute Wolff.

« Cette victoire de course était également la 200e victoire de Brixworth [usine moteur de Mercedes] depuis qu’ils ont commencé leur séquence de victoires en 1997, ce qui est une réalisation remarquable et un témoignage de la passion et du travail acharné de tout le monde chez HPP. »

« Istanbul a été une performance dominante de Valtteri dans des conditions difficiles, remportant sa première victoire de la saison. Un sans faute de sa part et il a pris le contrôle de la course dès le début. C’est un formidable coup de pouce pour lui et l’équipe à l’approche de la dernière partie de la saison et nous aide à étendre notre avance au classement des constructeurs.« 

« Pour Lewis, la vision absolue de la Turquie est qu’il a perdu un point de plus que Max lors de la course précédente en Russie avec un changement de moteur similaire, avec lequel nous pouvons vivre. La vision relative lorsque vous êtes dans le feu de l’action est de toujours vouloir une autre position, de marquer plus de points – c’est ce que nous sommes en tant que coureurs et nous ne voudrions pas vivre cette intensité de la compétition d’une autre manière. »

Avant le Grand Prix des États-Unis, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui est leader du championnat du monde des pilotes avec six points d’avance sur Lewis Hamilton.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull 351,5
Lewis Hamilton Mercedes 343,5
Valtteri BottasMercedes 203
Sergio Perez Red Bull 190
Lando Norris McLaren 153
Charles Leclerc Ferrari 152
Carlos Sainz Ferrari 145,5
Daniel Ricciardo McLaren 105
Pierre Gasly AlphaTauri92
Fernando Alonso Alpine 77
Esteban Ocon Alpine 60
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri20
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo1
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
2 Commentaires

2 Comments

  1. Alek

    19 octobre 2021 à 19:14

    Mercedes pourrait bien faire un doublé à Austin, si ont se refaire au perfs de la Turquie,bien sûr avec RedBull et Verstappen le suspens reste entier…

  2. Matata a dit

    19 octobre 2021 à 18:35

    Agir ou ne pas agir ,être ou ne pas être comme c’est difficile de choisir pour l’Homo-sapiens au 21eme siècle….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.