F1 - Pour Wolff, Red Bull n'a pas maximisé l'opportunité offerte par Mercedes à Imola
in

Pour Wolff, Red Bull n’a pas maximisé l’opportunité offerte par Mercedes à Imola

Toto Wolff a souligné le fait que les principaux rivaux de Mercedes n’ont pas réussi à maximiser l’opportunité offerte à Imola après l’abandon de Valtteri Bottas à la suite d’un crash.

A Imola, le Finlandais Valtteri Bottas a été victime d’un gros crash après avoir été percuté par la Williams de George Russell, ce qui signifiait qu’il ne restait plus qu’une seule Mercedes en piste, celle de Lewis Hamilton.

Malgré le fait que Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez a terminé en dehors des points, ce qui a permis à Mercedes de repartir d’Imola en tête des deux championnats.

« Imola était une course folle et le genre de grand prix qui reste longtemps dans la mémoire: il y a eu tellement de hauts et de bas et il y a eu quelques moments où on avait l’impression de ne pas marquer de points du tout. » nous explique Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.

« C’était une montagne russe d’émotions, de la déception avec l’accident effrayant de Valtteri au frisson de la récupération de Lewis. »

« Repartir en tête des deux championnats ressemblait presque au fait de sortir de prison, car nos rivaux n’ont pas maximisé l’opportunité que nous leur avons donnée. Et cela prouve à quel point nous avons une saison difficile et à quelle vitesse les choses peuvent changer en Formule 1. »

Pour la prochaine manche de la saison qui se déroule ce week-end sur le tracé de Portimao au Portugal, Wolff prédit une nouvelle fois un combat serré avec Red Bull sur un circuit encore méconnu de toutes les équipes.

« L’année dernière, c’était notre première course à Portimao. C’est une piste passionnante et vallonnée qui a produit de belles courses en 2020; nous avons également vu lors des qualifications et des premiers tours que faire fonctionner correctement les pneus n’est pas facile. »

« C’est encore un tout nouveau circuit pour tout le monde, ce qui devrait rendre les choses intéressantes et nous permettre d’apprendre tout au long du week-end. »

« Nous nous attendons à un autre combat serré avec Red Bull, et McLaren et Ferrari pourraient également être dans le mix. Alors, voyons comment les choses se passent au Portugal. »

F1 - Une première à Portimao pour Fernando Alonso

Une première à Portimao pour Fernando Alonso

F1 - Moins de pneus pour les pilotes lors de GP avec une course sprint

Moins de pneus pour les pilotes lors de GP avec une course sprint