Changement de moteur pour Bottas à Mexico

© Mercedes-AMG

Après une fuite hydraulique constatée sur la voiture de Valtteri Bottas lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, Mercedes a décidé de monter un autre moteur sur la monoplace du Finlandais avant les qualifications.

Par mesure de précaution, l’équipe du constructeur allemand a décidé de monter un autre moteur sur la monoplace de Bottas, le pilote finlandais reçoit l’unité de puissance qui était déjà montée sur sa W09 à Austin.

Le Finlandais reste donc dans son quota et n’écopera d’aucune pénalité de grille pour ce changement de moteur.

Si Mercedes a réglé le problème à la hâte, il n’en demeure pas moins que l’équipe reste inquiète de l’apparition d’un éventuel problème similaire sur la monoplace de Lewis Hamilton au cours du week-end.

Rappelons que le pilote britannique joue le championnat et pourrait être titré dés ce week-end s’il termine dans les sept premiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.