L’équipe Mercedes a pris la décision stratégique de monter une cinquième unité de puissance neuve à l’arrière de la monoplace de Valtteri Bottas avant le départ du Grand Prix de Russie.
Cette décision tactique a été évoquée par le directeur de l’équipe, Toto Wolff, ce samedi après les qualifications, l’Autrichien expliquant que ce changement permettrait à Bottas d’avoir un moteur « frais » dans son pool jusqu’à la fin de la saison 2021.
Qualifié septième sur la grille de départ ce samedi, ce changement de moteur signifie que Valtteri Bottas prendra désormais le départ du Grand Prix de Russie depuis la seizième position ce dimanche, devant Antonio Giovinazzi, Nicholas Latifi, Charles Leclerc et surtout Max Verstappen le leader du championnat du monde.
Certains estiment que cette décision de pénaliser Valtteri Bottas en Russie est calculée par Mercedes pour que le Finlandais gêne la progression de Max Verstappen dans sa remontée en course ce dimanche, ce qui permettrait à Lewis Hamilton de rattraper son retard au championnat en marquant un maximum de points par rapport à son rival.
Le départ du Grand Prix de Russie – qui s’annonce dores et déjà très excitant – sera donné ce dimanche à 14h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Grille de départ GP de Russie
[table “207” not found /]