Mercedes cherche à comprendre pourquoi Ferrari a perdu de la performance entre samedi et dimanche

3 septembre 2018

Mercedes va travailler pour essayer de comprendre pourquoi l’avantage de vitesse dont disposait Ferrari en début de week-end en Italie a complètement disparu en course ce dimanche.

Alors que les deux Ferrari avaient un certain avantage en termes de performance pure depuis le début du week-end en Italie, cet avantage a complètement disparu en course le dimanche.

Mercedes cherche donc désormais à savoir pourquoi ses deux voitures sont devenues si compétitives, alors que Ferrari a battu l’équipe du constructeur allemand lors des qualifications le samedi en signant la pole et en verrouillant la première ligne avec sa seconde monoplace.

« Je ne comprends pas. » a déclaré Toto Wolff à l’arrivée du Grand Prix d’Italie. « Le modèle de performance a complètement changé d’hier à aujourd’hui, mais je n’ai pas encore d’explications. »

« Peut-être que les gens intelligents autour de Shov [Andrew Shovlin, ingénieur en chef] le sauront, mais je pense que nous avons besoin de l’analyser. »

Toto Wolff soupçonne Ferrari d’être capable de gérer certains modes moteur lors des qualifications, mais dont elle n’aurait pas la disponibilité pendant la course.

« Il semblerait que les performances qu’ils sont capables de livrer sur un tour ne soient pas disponibles en course. Ils n’arrivent pas à reproduire cette phase en course. »

« Je ne veux pas aller plus loin car cela pourrait être considéré d’une manière que j’essaie de trouver des excuses. Mais ils ont très certainement eu une très bonne voiture le samedi et une bonne voiture le dimanche. Mais bon, nous n’avons pas pu voir Sebastian [Vettel] piloter dans une voiture sans aucun dommage. »

« Je suis très fier du travail réalisé par l’équipe et tous les mécaniciens du châssis entre Spa et Monza. Nous avons mieux compris la voiture, nous avons mieux compris les pneus, nous avons ajouté de la performance, et même si le samedi nous n’avons pas été à la hauteur car nous ne pouvions pas nous qualifier en pole, j’ai senti que nous avions fait du bon travail ces derniers jours et j’aurais aussi dit ça s’il [Hamilton] n’avait pas gagné. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.