L’équipe Mercedes espère rencontrer des températures plus fraîches à Silverstone lors de la prochaine course, afin de pouvoir régler ses problèmes de surchauffe constatés en Autriche.
Au Grand Prix d’Autriche, Mercedes a signé l’un de ses pires résultats de l’année avec « seulement » une troisième position pour Valtteri Bottas à l’arrivée de l’épreuve et une cinquième place pour Lewis Hamilton.
Les deux pilotes ont rencontré des problèmes de surchauffe moteur durant la course, ce qui les a obligés à lever le pied pour ménager la mécanique.
Pour la prochaine course, qui se disputera en Angleterre sur le tracé de Silverstone, Toto Wolff espère que les températures seront un peu plus fraîches qu’en Autriche, afin de permettre à l’équipe de régler ses problèmes avant le Grand Prix d’Allemagne et celui de Hongrie, où les températures y sont généralement plus élevées qu’en Grande-Bretagne.
« Nous comptons vraiment beaucoup sur le temps typique anglais à Silverstone pour que nous puissions gagner un peu de temps pour régler nos problèmes. » explique le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff.
« Il n’y a pas de doute à avoir, nous n’avons pas d’autres solutions que de régler nos problèmes pour les prochaines courses européennes à Hockenheim et Budapest, nous n’avons pas d’autres options. »