Mercedes concède plus d’une seconde par tour à Red Bull en course

Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes W14 en 2023

Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, estime que Mercedes accuse un retard de plus d’une seconde par tour sur Red Bull en course d’après les données récoltées lors de la première manche de la saison à Bahreïn.

L’équipe Red Bull a largement dominé la manche d’ouverture de la saison à Bahreïn il y a quinze jours en décrochant un doublé mené par Max Verstappen assez « facilement ». Mercedes – qui rencontre encore des difficultés cette année avec sa monoplace 2023 – a terminé le Grand Prix de Bahreïn avec plus de 50 secondes de retard sur Red Bull (Hamilton a terminé P5 et Russell P7).

Lorsqu’on lui demande dans quel domaine Mercedes doit s’améliorer cette année pour récupérer de la performance par rapport à Red Bull, Lewis Hamilton a répondu : « Ce n’est pas dans les lignes droites. »

« L’année dernière, nous avions beaucoup de traînée. Nous avions non seulement du mal dans les lignes droites, mais nous devions choisir un aileron beaucoup plus grand, sinon nous perdions également dans les virages. »

« Cette année, c’est surtout dans les virages. Je pense que dans les lignes droites nous sommes rapides. Mais dans la sortie [des virages], ces gars-là [Red Bull] ont beaucoup de train arrière dans la majorité des virages. »

« Donc, je pense que pendant la course [à Bahreïn], ils ne poussaient pas. Et donc, je pense qu’ils sont  beaucoup plus rapides qu’ils ne le semblaient. Nous avons pu voir qu’ils sont une seconde et demie plus rapides par tour en course, quelque chose comme ça. »

Ce week-end, la Formule 1 dispute la deuxième manche de la saison 2023 sur le tracé ultra rapide Djeddah en Arabie Saoudite, ce qui veut dire – si l’on s’en tient à ce qu’a dit Hamilton – que la Mercedes W14 devrait être un peu plus à l’aise ici qu’à Bahreïn en raison des longues lignes droites sur ce tracé urbain.

1 Comment

  1. C’est ce que disait Hamilton, il n’a pas été concerté pour le développement de la w14.
    Aussitôt il devait faire marche arrière suite à cette déclaration. Bref.
    Alors maintenant, il va falloir ramer comme en 2022.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.