Mercedes confirme : les pontons de la W14 vont changer

Mercedes W14

Le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, a confirmé ce vendredi à Bahreïn que le concept zéro pod de la Mercedes W14 hérité de la W13 de 2022 serait très prochainement remplacé par une carrosserie « très différente ».

En 2022, l’équipe Mercedes a opté pour l’utilisation de pontons très minces sur sa monoplace et a décidé cette année de conserver ce concept en début de saison. Mais le directeur technique de l’écurie a confirmé ce que le patron Toto Wolff avait déjà dit lors de la présentation de la W14 que ce concept sera très prochainement remplacé.

« Toto [Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes] l’a déjà dit que nous aurions une carrosserie différente à venir. Ce ne sera pas la même que celle des autres et pas la même que nous avons, ce sera différent. » a déclaré ce vendredi Mike Elliott à Bahreïn.

« Cela fait partie du développement normal, nous avons un sidepod très différent à venir. Je dis bien très différent. Je pense que Toto l’a déjà dit aux médias, mais il faut du temps pour apporter cela, il faut du temps pour fabriquer les pièces qui vont sous la carrosserie et qui doivent s’adapter. Donc, nous apporterons cela dès que possible. »

Ce vendredi, Mercedes a dévoilé un aileron arrière bien différent de celui utilisé lors des essais hivernaux sur sa W14, et Elliott a confirmé que cet aileron fonctionnait « comme prévu » mais que des modifications moins évidentes ont également été introduites après les essais hivernaux.

« Je suppose que la différence visuelle la plus évidente est l’aileron arrière. Nous ne l’avions pas aux essais [hivernaux] et que nous avons apporté ici et qui fait exactement ce que nous attendions qu’il fasse. »

« Mais il y a aussi quelques éléments de configuration que nous avons modifiés en fonction des données que nous avons examinées après les essais hivernaux. »

« Après les essais [hivernaux], je pense que nous n’avions pas répondu à toutes les questions auxquelles nous voulions répondre. Donc, nous sommes en quelque sorte venus ici en utilisant les EL1 comme une autre séance d’essais pour essayer d’en tirer des des leçons. » a ajouté Elliott qui attendait avec impatience la deuxième séance d’essais libres qui s’est disputée dans des conditions plus représentatives du reste du week-end et où Lewis Hamilton a signé le huitième temps et Russell le treizième.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.