Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a confirmé ce vendredi à Abou Dhabi qu’Esteban Ocon sera pilote de réserve de l’équipe et travaillera dans le simulateur en 2019.
Le pilote français a perdu son baquet chez Racing Point Force India pour 2019 en la faveur de Lance Stroll, qui n’est autre que le fils du nouveau propriétaire de l’équipe.
Les chances de voir Ocon au volant d’une Formule 1 l’an prochain n’étaient déjà pas très grandes en raison du manque de baquet disponibles, et l’annonce ce jeudi de l’équipe Williams, qui a confirmé Robert Kubica pour 2019 a mis un terme définitif aux espoirs d’Esteban Ocon.
Le Français travaillera donc pour Mercedes en 2019 et pourrait même prendre le volant d’une monoplace de la prochaine saison lors des essais hivernaux organisés au mois de février à Barcelone, mais la décision n’a pas encore été prise par Mercedes.
Ocon expliquait d’ailleurs ce jeudi à Abou Dhabi qu’il avait de belles opportunités pour revenir en F1 en 2020.
« On verra ce que l’avenir proche me réserve, je compte rester le plus possible dans l’univers du paddock de la F1. » a déclaré Ocon.
« Je vais tout faire pour engranger le plus de kilomètres possible au volant d’une F1. Mercedes et moi voyons de belles opportunités pour revenir en 2020. »
Et en remplacement de Kubica si celui-ci ne se montre finalement pas au niveau espéré ?