Le patron de Mercedes, Toto Wolff, qui gère également la carrière d’Esteban Ocon, se dit prêt à laisser son pilote prendre une année sabbatique en 2019 s’il n’obtient aucun baquet.
Esteban Ocon est actuellement dans une situation très compliquée, alors que Lance Stroll est sur le point de le remplacer chez Racing Point Force India pour la saison prochaine.
Les options pour le Français sont quasiment inexistantes, hormis la piste Williams, avec qui le clan Ocon est en discussions depuis quelques jours maintenant.
Mais désormais, Toto Wolff affirme que le manque d’options signifie tout simplement qu’Esteban Ocon pourrait prendre un congé sabbatique de la Formule 1 l’année prochaine.
« Nous espérons toujours que nous pourrons trouver une bonne solution pour lui, mais à ce stade de sa carrière, nous ne sommes pas désespérément à la recherche d’un baquet pour l’année prochaine. » déclare Toto Wolff à Sky Sports.
« Nous nous sommes préparés à jouer un long match, mais au final, il est quelqu’un qui va réussir en Formule 1, et si cela doit passer par une année sabbatique, alors ça me va. »
Le manager de Mercedes a déjà qualifié Esteban Ocon de futur champion, alors que le jeune pilote français signe cette année sa meilleure saison en Formule 1 avec Racing Point Force India.
Esteban Ocon a surclassé son coéquipier Sergio Perez à plusieurs reprises cette année, alors qu’il est également à égalité de points avec le Mexicain au championnat du monde.
« S’il doit prendre une année sabbatique, nous mettrons tout en oeuvre pour l’aider. » a récemment déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point Force India.
‘Il a été un excellent membre de l’équipe, c’est un grand talent, et nous ne voulons pas le voir complètement out. »