mercedes en f1 jusqu'en 2025

Mercedes confirme qu’elle continuera en F1 jusqu’en 2025

Ola Källenius, le nouveau président de Daimler AG, a confirmé que le constructeur allemand Mercedes assurera sa présence en Formule 1 au moins jusqu’en 2025.

Le successeur de Dieter Zetsche, Ola Källenius, a annoncé une partie des projets à long termes de Mercedes, et a exclu tout retrait de la marque de la catégorie reine du sport automobile après 2020.

Après avoir remporté consécutivement cinq titres mondiaux, l’équipe Mercedes est arrivée à un niveau de domination sans précédent dans l’histoire de la F1, alors que sur les six premières courses de la saison 2019, l’équipe du constructeur allemand a déjà signé cinq doublés consécutifs et six victoires.

En raison des doutes du directeur exécutif de l’équipe concernant le plafonnement budgétaire à partir de 2021, la continuité de l’équipe Mercedes en Formule 1 n’était pas très claire, mais les récents propos du président de Daimler AG [maison mère du constructeur allemand] donnera à Mercedes un rôle décisif dans la configuration de la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2021.

Cette nouvelle arrive juste après les récentes rumeurs selon lesquelles Toto Wolff deviendrait le nouveau directeur exécutif de la Formule 1 à partir de 2021, et après avoir quitté l’équipe Mercedes fin 2020.

Cependant, ces rumeurs infondées ont été démenties par le principal intéressé il y a quelques jours, Toto Wolff insistant sur le fait qu’il était absolument satisfait de sa collaboration avec Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen au volant de sa Red Bull à Barcelone

Lauda voulait que Mercedes motorise Red Bull

gp france f1 tribune romain grosjean

Pas de tribune Romain Grosjean au Grand Prix de France 2019