vandoorne mercedes

Mercedes confirme Stoffel Vandoorne comme réserviste en 2020

Le Belge Stoffel Vandoorne a été annoncé comme le pilote de réserve officiel de l’équipe Mercedes de Formule 1.

Stoffel Vandoorne, qui court pour l’équipe du constructeur allemand en Formule E cette année, rejoint en 2020 le Mexicain Esteban Gutierrez au poste de pilote de réserve.

Déjà en 2019, Stoffel Vandoorne occupait le poste de pilote de développement pour l’équipe Mercedes, ce qui lui a permis de passer beaucoup de temps dans le simulateur tout au long de l’année.

Pour 2020, le pilote belge devient réserviste aux côtés d’Esteban Gutierrez, alors qu’il continuera en parallèle à piloter pour l’équipe Mercedes en Formule électrique.

Stoffel Vandoorne a fait ses débuts en Formule 1 en 2017 lorsqu’il a rejoint l’équipe McLaren en tant que titulaire aux côtés de Fernando Alonso, mais les mauvais résultats du Belge ont convaincu l’écurie Britannique de ne pas renouveler son contrat pour la saison 2019.

Il s’est alors tourné vers le championnat de Formule E avec l’équipe HWA, qui deviendra en 2020 l’équipe officielle du constructeur Mercedes. Vandoorne occupe actuellement la première place du championnat après les trois premières courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vettel sera le premier en piste avec la Ferrari SF1000 à Barcelone

lewis hamilton mercedes 2020

Hamilton : « Le défi de cette année est super excitant »